Trois mois après sa blessure au genou gauche, John Wall va retrouver les parquets ce samedi soir contre les Hawks.
Une bonne nouvelle pour les Wizards, englués dans une saison cauchemar (5 victoires et 28 défaites) malgré un effectif qui ne manque pas de qualités.
Un retour attendu par Washington mais aussi par le joueur, qui commençait à s’impatienter.
« Ne pas jouer pendant 3 ou 4 mois, c’est dur. » raconte Wall au USA Today. « C’est compliqué de rester assis. Quand on aime ce jeu, on veut tellement jouer mais on doit sûr d’être bonne santé. »
Mais il ne faut attendre monts et merveilles de Wall pour son retour. Après une si longue absence, il faudra être patient mais l’envie est là.
« Je n’ai pas joué depuis si longtemps, donc je suis anxieux et excité. Je serai probablement fatigué après 30 secondes. Mais je suis tellement heureux d’être avec mes coéquipiers, de m’amuser avec eux, d’avoir la chance d’évoluer avec eux. Je voulais jouer avec eux toute la saison. »
Pendant sa convalescene, Wall est resté auprès de ses coéquipiers. Il a donc profité des matches sur le banc pour observer sa formation.
« J’ai appris à voir comment mon équipe jouait, voir les spots de certains joueurs et savoir quand ils aiment avoir le ballon. Je peux donner aux joueurs de meilleures conditions de jeu pour ainsi obtenir des paniers faciles. »