Seattle peut commencer à se préparer à retrouver la NBA !
Selon Yahoo! Sports, les frères Maloof, propriétaires des Kings, sont effectivement en train de finaliser un accord pour vendre leur franchise au groupe mené par Chris Hansen qui tente de ramener une équipe dans la Cité d’Emeraude.
La rumeur de ce matin n’était donc pas bidon !
L’accord de vente porterait sur un montant d’environ 500 millions de dollars. Hansen et ses associés aimeraient réussir à déménager la franchise dès la saison 2013-14. Le plan serait de jouer deux ans à l’antique Key Arena avant d’emménager dans une nouvelle salle dont le financement a été validé par la municipalité.
Le Thunder devra céder le nom et le palmarès des Sonics
Rien n’est encore signé mais la source de nos confrères précise que c’est en bonne voie. Les Maloof garderaient d’ailleurs une petite participation dans la franchise mais aucun pouvoir de décision. Reste simplement à voir si les frangins ne vont pas changer d’avis au dernier moment, ce qui ne serait pas la première fois.
Rappelons que Seattle attend une franchise NBA depuis 2008, date du déménagement de l’équipe à Oklahoma City. Même si le nom de Supersonics et le palmarès appartiennent au Thunder depuis 5 ans, ils restent attachés à la ville de Seattle, et les propriétaires du Thunder s’étaient engagés à les restituer si une nouvelle franchise était créée.