NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW48
HOU53
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers ont tout gagné en décembre : 17e victoire de suite !

Face au Jazz, les Clippers remettaient en jeu leur incroyable série de 16 victoires de rang. Mais sur leur terrain et pour finir l’année en beauté, les coéquipiers de Chris Paul ont maintenu leur invincibilité récente en s’imposant 107-96 derrière les 29 points de Caron Butler, auteur d’un impeccable 6/6 derrière l’arc.

Butler règle la mire

Quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre… Dans cet effectif des Clippers en fusion, il y a toujours un nouveau joueur pour hausser son niveau de jeu. Hier soir, Blake Griffin (7 points, 7 rebonds) et DeAndre Jordan (14 points, 6 rebonds) ont été relativement discrets, mais Lob Angeles a trouvé d’autres ressources insoupçonnées.

Comme l’adresse lointaine de son ailier vétéran, Caron Butler. Déjà chaud en première mi-temps où il totalise 17 unités, l’ancien champion NBA (avec Dallas) était dans un de ces soirs où le panier ressemble à une bassine. Avec son 10/14 aux tirs dont un parfait 6/6 derrière l’arc, Butler a été le poison constant du Jazz, emmenant les Clippers vers un insensé 62% de réussite aux tirs à la pause.

Puis, Jamal Crawford entre en piste

En face, Al Jefferson sortait lui aussi un gros match avec 30 points au compteur, cumulés à un très bon 13/22 aux tirs et accompagnés de 8 rebonds, mais le Jazz n’a pas pu réussir l’exploit. Il faut dire que sans les deux Williams, Mo et Marvin, coach Ty Corbin devait s’adapter en lançant le vieux Jamal Tinsley et Demarre Carroll dans le cinq.

Plus adroits (39/78 pour 50%), les Clippers ont aussi su serrer leur défense aux moments clés du match et finir fort dans le dernier quart (28-20) sur les ailes de Jamal Crawford qui marque 11 de ses 19 points dans le money time. Utah perd 17 ballons, dont 5 pour Tinsley (malgré 11 passes), et doit s’incliner face à la répartition infernale du scoring des Clippers qui alternent intérieur (44 points in the paint) et extérieur (Butler puis Crawford).

Les Clippers invincibles en décembre

Chris Paul orchestre le tout de main de maître avec ses 19 points, 9 passes et 5 interceptions. Les Clippers rejoignent donc dans l’histoire les Spurs de 96 et les Lakers de 72 dans le club des franchises invaincues durant tout un mois de compétition. A l’inverse, le Jazz s’incline pour la 3e fois de suite dans le même mois face aux Clippers qui confortent au passage leur place au sommet de la NBA (24-6).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=xi8CrlcXf_I]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *