NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fin de série : les Lakers battus à Denver malgré les 40 pts de Kobe Bryant

Malgré son énorme niveau de jeu actuel, Kobe Bryant ne peut pas tout faire. Ses 40 pts ne peuvent pas éclipser les soucis défensifs et le mauvais match de Dwight Howard, expulsé pour une vilaine faute.

Du coup, les Nuggets ont dominé les Lakers, sans défense, avec une belle victoire 126-114 et un trio Faried – Gallinari – Brewer au top. Le lendemain de Noël a été compliqué pour les Lakers, qui voient leur série de 5 victoires s’arrêter brutalement.

MVP

Corey Brewer. L’ancien ailier de Florida a fait très mal aux Lakers, surtout à 3 pts dans le corner. Il a marqué 27 pts à 9/16 et 6/7 à 3 pts, son record de la saison. Il a ajouté 2 contres et son impact physique a gêné les extérieurs de Los Angeles. Concentré sur Kenneth Faried et son début de match XXL, les Lakers ont oublié de défendre jusqu’à la ligne à 3-pts. Brewer, puis Danilo Gallinari, en ont alors profité.

Le fait de jeu

L’expulsion de Dwight Howard. Le pivot n’était pas, comme souvent ces derniers temps, dans un grand soir mais sa défense et son physique au rebond sont toujours utiles. Probablement frustré, Howard avait déjà fait une faute assez vilaine sur Kostas Koufos. Cette fois-ci, il gifle quasiment Faried en plein visage. Il est donc exclu en plein 3ème quart temps alors que les Lakers sont toujours dans le match. Il termine à 12 pts, 7 rebonds et 3 passes.

La stat

Les rebonds. Les Lakers sont la meilleure équipe de la ligue au rebond, ce qui n’assure pas les résultats bien sûr, mais les battre dans ce secteur est un bon indicateur. Les Nuggets ont pris 10 rebonds de plus (48 contre 38). Andre Iguodala et Faried ont été les meilleurs dans ce domaine. L’ancien Sixers en a pris 11 et Faried 15 dont 9 offensifs ! Les 20 rebonds offensifs ont aussi pesé très lourd.

La satisfaction

Kenneth Faried. Comment passer à côté ? Le Manimal a été énorme. Il a dominé à lui seul, ou presque, la raquette des Lakers. Son activité au rebond offensif a dépassé les Lakers, plus grands, plus puissants, mais moins rapides. Ses 9 rebonds offensifs ont permis aux Nuggets de marquer 58 pts dans la raquette contre seulement 38 pour les Lakers.

Le bide

La défense des Lakers. Louée contre les Knicks, la défense des Lakers a explosé, notamment en seconde mi-temps avec 69 pts encaissés. Les rotations ont été lentes, souvent oubliées et l’intensité au rebond n’a pas été souvent leur qualité. Dominé dans la raquette, Los Angeles a aussi oublié de défendre à 3 pts (12/22 pour Denver). 126 pts dans les dents, soit un match à oublier.

A part ça

Kobe Bryant est toujours aussi fort. Il score 40 pts à 54 % et réalise un 10ème match à plus de 30 pts, le tout à plus de 34 ans, une performance unique dans l’histoire de la ligue…Pau Gasol s’est écarté en shootant 3 fois à 3 pts avec une certaine réussite (2/3, 66 %)… Malgré cette défaite, les Lakers sont toujours la seule équipe de la NBA à être en positif à Denver avec 43 victoires et 34 défaites… En revanche, ils repassent sous le seuil des 50% de victoires au classement…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *