Formidable dunkeur, J.R. Smith (1m98, 23 ans) a pris une toute autre dimension depuis un mois, et Deron Williams, le meneur du Jazz, estime même que c’est un All-Star en puissance, voire plus !
Aujourd’hui, Smith n’est que le 6eme homme des Nuggets, mais il vient de prouver qu’il pouvait être le top scoreur de son équipe. Après avoir collé 8 tirs à 3-points à Utah jeudi soir, il a récidivé cette nuit en plantant 34 points aux Clippers avec un 12/20 aux tirs, et encore 7 tirs à 3-points !!!
Vainqueurs 120-104 de Clippers décimés, les Nuggets remportent leur 11eme succès en 12 matchs et ils peuvent donc compter sur Smith pour rester accrochés à cette épatante 2eme place de la conférence Ouest.
Coach battu, Mike Dunleavy n’a pas assez de mots pour commenter la perf’ de Smith.
« Il était « on fire ». Sur deux premiers tirs à 3-points, mes gars étaient collés à lui et il met dedans. Il marque 21 points en 12 minutes. C’est lui qui fait la différence. Je vous le dis, il aura un rôle important en playoffs. C’est important d’avoir un joueur comme cela qui sort du banc. C’est un vrai Factor X. Il est explosif et il est capable de changer le cours d’un match ».
Smith est devenu une telle attraction que les Nuggets ont décidé d’imiter LeBron James et les Cavs, et de faire un show. Ainsi, après un énième 3-points de Smith, Dahntay Jones et Carmelo Anthony se sont levés et ont mimé d’utiliser des extincteurs sur Smith.
« On n’a même pas réussi à l’éteindre… » rigole Anthony.
« Mes coéquipiers sont tarés » répond Smith.
Écoutons plutôt Chauncey Billups, l’homme qui a transformé les Nuggets en équipe à gagner, et à défendre.
« Je prends un plaisir fou à regarder jouer J.R. Je n’ai qu’une chose à faire : le servir, et regarder son show. Aujourd’hui, il joue aussi bien que n’importe qui dans cette ligue ! »
Si bien que les Nuggets estiment que Smith mériterait le titre de meilleur sixième homme ! Ce sera cependant difficile de lutter face à Jason Terry…
Résumé du match
Ses huit 3-points face au Jazz