Après leur bon début de saison, les Nets de Brooklyn semblent avoir perdu de leur allant avec l’arrivée de l’hiver. Six défaites sur les 8 matchs du mois de décembre avec un leader, Deron Williams, en plein doute pour recevoir son ancien club, le Jazz d’Utah.
Une mi-temps… puis plus rien
Pourtant, Brooklyn porte beau en première mi-temps, notamment après un 12-0 qui met le Jazz dans les cordes (45-32). Et puis Gerald Wallace rentre un gros tir à trois points juste sur la sonnette de la pause, histoire de mettre un nouveau coup derrière la tête d’Utah (57-44).
Mais le Jazz ne perd pas espoir et derrière les 19 points de Mo Williams et le double double d’Al Jefferson (16 points, 11 rebonds) revient tranquillement dans le match alors que les Nets perdent peu à peu pied dans le match. 33 points seront marqués en 24 minutes de seconde mi-temps pour Brooklyn. C’est très peu.
Un finish fou-fou
En face, l’ancien Net, Derrick Favors (13 points) se paye un petit concours de dunks en guise de vengeance. Mais le Jazz a bien failli payer cash son inattention dans les derniers instants. Une première balle perdue par Gordon Hayward permettait de fait à Joe Johnson de réduire l’écart à 2 à moins d’une minute du gong final.
Et puis, et puis, sur une trappe, Utah perd une seconde balle consécutive et alors que les Nets se volleyent la balle, de Johnson à Watson, la gonfle retombe dans les mains de Gerald Wallace qui s’élève pour le tir de la gagne derrière l’arc. Le cercle dit non ! Reggie Evans récupère le rebond offensif mais l’ailier fort aux mains carrées ne peut convertir. Al Jefferson peut gambader avec le cuir, Utah vient de prolonger le spleen de Brooklyn.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=W-fgIQiEmH0]
[box boxscore_181212_bro-uth]