NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET79
NYK91
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Basket USA a testé le système Nike+ Basketball

Depuis le lancement de la Hyperdunk 2012, Nike propose son système Nike + appliqué au basket. Un procédé numérique désormais disponible en option avec la plupart des modèles. Comment ça fonctionne ? Quel est l’intérêt ? Éléments de réponse avec notre test.

PRINCIPE ET DÉMARRAGE

Le système Nike+, ce sont deux capteurs placés sous les semelles de vos chaussures, une application à télécharger et un petit adaptateur à brancher sur votre téléphone. Les capteurs se chargent sur votre port USB. La charge est relativement rapide et l’autonomie plutôt bonne. Par exemple, les deux heures de jeu de notre test n’ont retiré que 20% de la batterie.
Après avoir installé le logiciel sur l’ordinateur, l’appli sur votre téléphone, créé un compte Nike+ et effectué une première synchronisation, vous êtes prêts à jouer.

Le Nike+ va calculer votre détente, rapidité, niveau d’activité et dépense en NikeFuel. Le NikeFuel ? La marque à la virgule explique qu’il s’agit d’une mesure développée avec des scientifique basée sur des algorithmes crées grâce à des mesures de la cinétique de la consommation d’oxygène. Dans les faits, l’idée est surtout de donner un indicateur qui, à défaut de vouloir vraiment signifier quelque chose de concret, est facile à lire et à comparer.

UTILISATION

Une fois sur le parquet, rien de compliqué : sortez votre portable, lancez l’application et cliquez sur « analyser mon jeu. » C’est parti ! Si vous souhaitez que vos stats ne soient pas baissées par les pauses que vous pouvez faire à l’entrainement, vous pouvez sortir votre portable de votre sac pour appuyer sur « temps-mort », puis reprendre. Sinon, laissez le téléphone dans votre sac sur le bord du terrain et le téléphone s’occupe de tout.
Une fois la séance terminée, indiquez le sur le téléphone et le calcul des résultats commence. Un calcul qui prend au moins cinq bonnes minutes.

LES RÉSULTATS

Comme une image vaut mille mots, voici ce qu’affiche votre téléphone une fois les résultats calculés.

Des résultats auxquels vous pouvez ajouter des observations comme vos stats du jour ou les conditions de jeu.

TOUT POUR LE PARTAGE

A l’heure des réseaux sociaux, une appli’ sans fonction de partage, c’est très rare. Et Nike+ Basketball n’y coupe pas. Vous pouvez partager vos résultats sur Facebook et Twitter. Ils peuvent même être automatiquement envoyés sur vos réseaux sociaux à chaque fois. Vous pouvez aussi inviter vos amis Facebook déjà inscrits sur Nike+ pour comparer vos résultats à ceux de vos amis et de la communauté Nike + en général. Il est possible de gérer tout ça directement depuis votre ordinateur via le site internet. À noter que le site ne garde que les stats générales (voir-ci dessous). Certaines statistiques détaillées ne sont que sur le téléphone.

LA VIDÉO QUI TUE

Si vous avez un super jump et que vous avez envie d’impressionner le monde entier, l’appli Nike+ Basketball vous permet d’enregistrer vos vidéos avec les statistiques en temps réel. Comme on est sympa, on vous épargne la piètre détente de votre serviteur et on vous met une vidéo de démonstration réalisée par Paul George.

https://www.youtube.com/watch?v=CrZLLRjqnzs

VERDICT

Le Nike+ n’est pas forcément indispensable mais il peut faire le bonheur de ceux qui aiment les stats. C’est un moyen assez sympa d’avoir un aperçu de ses performances du jour et de regarder leur évolution. Si vous reprenez le sport, cela peut permettre de constater votre progression physique. Pour ceux qui jouent en compétition, c’est même une bonne manière de garder toutes ses stats et ses performances en un même endroit.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *