Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte s’offre les Lakers et le droit de rêver

Conjuguée aux défaites des Bulls face aux Pacers et des Pistons face aux Cav’s, la prestigieuse victoire des Bobcats 94-84 sur leur terrain face aux Lakers n’en prend que plus de relief. A huit matches de la fin de la saison régulière, les hommes du tout nouveau coach de l’équipe de France peuvent encore croire aux playoffs. Ils ne comptent qu’une défaite de moins que les Bulls qui occupent la huitième et dernière place qualificative, avec deux matches de plus à jouer.

Raja Bell avait en effet sorti les crocs et il n’a pas laché sa proie du match. Au final, KB24 score 25 pts, meilleur total de son équipe, mais à 11/28 aux shoots seulement, tandis que les Lakers compilent à eux tous un vilain 39.2% de réussite. Ce que commente Gerald Wallace, après cette deuxième victoire de la saison face aux troupes de Phil Jackson :

« On se débrouille vraiment bien contre eux. On s’est efforcé d’obliger Kobe à prendre des shoots difficiles et de lui interdire de faire ce qu’il voulait en attaque. Pendant ce temps, on a été capable de bien attaquer de notre côté et de tirer parti de leur fragilité. »

Et avec 21 pts et 13 rbds, Wallace a été le leader d’attaque des Bobcats qui ont fait leur trou en fin de troisième quart-temps et en début de quatrième. Il a été bien secondé par les 16 pts de Raymond Felton et le joli double-double à 11 pts et 12 pds de Boris Diaw.

Bobo n’avait pas tout à fait réglé la mire (5/12 dont 1/4 à 3-pts) mais son côté altruiste a fait le reste. C’est d’ailleurs lui qui, lorsque les Lakers reviennent à 2 points 80-78 à 5 min 30 du terme, remet sont équipe dans le bon sens sur un layup et une passe pour Raja Bell qui marque à 3-pts.
La soirée a été marquée par une série de retrouvailles : Michael Jordan avec son ancien coach Phil Jackson, Adam Morrison (qui n’a pas quitté le banc) et Vladimir Radmanovic (7 pts/2 pds) avec leurs anciennes équipes respectives et Gerald Wallace avec l’équipe de celui qui l’avait envoyé à l’hôpital lors de la précédente victoire des Bobcats sur les Lakers en janvier. Mais Andrew Bynum n’était pas en tenue pour ce qui aurait pu être un chaud moment.
Pour les Bobcats, l’opération playoffs passe par un match contre les Celtics dès ce soir. Il restera ensuite sept rencontres pour espérer doubler les Bulls et/ou les Pistons.
Le résumé de la rencontre

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *