Il avait déjà marqué les esprits en frôlant le triple double dès le premier match de la saison (23 points, 7 rebonds, 9 passes) mais Antoine Diot continue de s’éclater pour son retour sur les parquets. Il explose à lui seul la défense strasbourgeoise avec 33 points à 10/15 aux tirs et 5/9 à 3 points. Un nouveau record personnel qui permet au Paris-Levallois de regarder vers le haut avec une 5ème victoire (89-72).
Le duel des anciens ‘Cats
Pourtant, à l’origine, on s’attendait surtout à un duel intéressant entre les deux anciens intérieurs des Bobcats de Charlotte : Sean May et Alexis Ajinça. Le second n’a malheureusement pas eu le loisir de jouer sa chance à fond, avec des coups de sifflet délicats en sa défaveur. Le PL prend rapidement les devants (21-8).
Strasbourg profite d’un coup de mou parisien en second quart et, de retour sur les planches, Ajinça (14 points et 6 rebonds) délivre deux caviars pour Invernizzi qui enfile deux trois points comme des perles. Mais avec 8 points de suite pour Antoine Diot, les Parisiens reprennent le contrôle du match avant la pause avec un 12-2 (41-28).
La main de Diot
La SIG infligera bien un 8-0 dès le retour des vestiaires mais ce n’était qu’une illusion. Antoine Diot a alors enfilé son costume de super-héros pour nous décocher deux flèches venues d’ailleurs. Il marque deux trois points qui mettent l’Alsace sens dessus dessous (63-47).
Et pour le coup, le meneur vient de péter son record en passant enfin la barre des trente pions. Il finira à 33 points, bien accompagné dans le finish par la constance de Sean May, auteur de 22 points à 9/12 aux tirs assortis de 11 rebonds. La troupe de Christophe Denis termine en roue libre et s’impose facilement (89-72).
Le programme complet de la 8ème journée
Vendredi 23 novembre
Paris Levallois – Strasbourg (89-72)
Samedi 24 novembre
Orléans – Gravelines-Dunkerque, à 20h
Cholet – Boulazac, à 20h
Le Havre – ASVEL, à 20h
Nancy – Dijon, à 20h
Poitiers – Nanterre, à 20h
Roanne – Limoges, à 20h
Lundi 26 novembre
Le Mans – Chalon, à 20h30 en direct sur Sport+