Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Coaching] Double écran pour Wayne Ellington

Face à Miami, Wayne Ellington a fait le match de sa vie, inscrivant 25 points à 7/11 à trois points. Le shooteur était en feu et Lionel Hollins, son coach, a donc cherché à le mettre en position.

Un double écran central toujours efficace

Petit rappel : Wayne Ellington vient d’inscrire trois paniers à trois points dans le deuxième quart-temps. Il a la main chaude et les Grizzlies décident donc de continuer à le servir. Surveillé par LeBron James en personne, il faut désormais le mettre en position. Et rien de tel qu’un bon double écran central pour cela.

Mike Conley remonte le ballon et vient se placer sur le côté gauche du terrain, histoire de libérer le centre. Rudy Gay et Marc Gasol sont en tête de raquette tandis que Wayne Ellington et Tony Allen sont ligne de fond, dans un rectangle autour de la raquette.

Wayne Ellington fait alors semblant de venir poser un écran à Tony Allen avant de remonter tout droit vers la ligne à trois points. Rudy Gay et Marc Gasol coupent alors la course de LeBron James, qui est surpris, en se rapprochant en tête de raquette. Un système simple et efficace qui profite également de l’apathie défensive de Dwyane Wade et LeBron James, qui ne sont pas sur leurs gardes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *