Rares sont les joueurs qu’on entend ouvertement réclamer des entrainements. Surtout lorsqu’ils ont 35 ans. Mais Manu Ginobili n’est pas un joueur comme les autres. Gêné par une blessure en début de saison, l’arrière des Spurs a réalisé une belle prestation en sortie de banc dans la dernière victoire de son équipe. Mais il lui manque quelque chose.
« Je n’ai quasiment pas eu l’occasion de m’entrainer depuis que je me suis blessé », explique l’Argentin à Spurs Nation. « Je ne suis pas le genre de joueur qui revient après neuf ou dix jours sans jouer et qui fait les choses correctement. Je dois retrouver mon rythme et ma confiance, et je n’ai pas pu le faire. Donc je suis vraiment, vraiment content d’avoir pu aider contre Portland. »
Maintenant, El Manu veut de l’entrainement.
« Je me sens mieux mais j’ai besoin de m’entrainer. »
Gregg Popovich avait prévu une séance dimanche alors que les Spurs s’apprêtent à finir un road trip de quatre matches mardi contre les Lakers. Et Ginobili n’avait aucune envie que le coach accorde un jour de repos à ses joueurs.
« On doit s’entrainer. S’il pense à ne pas le faire, je vais essayer de le convaincre. J’en ai vraiment besoin. Je ne maitrise toujours bien pas la balle et les passes. Je ne suis pas encore affuté. Plus je peux jouer, plus je m’améliorerai rapidement. »
Manu Ginobili n’est même pas encore à fond et les Spurs sont en tête de la conférence Ouest. Ça n’augure rien de bon pour la concurrence.