Si c’est Brandon Jennings qui a le droit aux éloges, avec son gros match face à Boston et son buzzer contre les Cavaliers, le poste 3 de Milwaukee a lui aussi été très performant depuis le début de saison. En effet, Tobias Harris et Mike Dunleavy ont chacun été très bons et dans des styles différents.
Contre Boston vendredi, c’est Harris avec 18 points et 6 rebonds qui a brillé. Le lendemain contre Cleveland, il s’est loupé, mais c’est Dunleavy qui a pris la relève avec 29 pts à 10/12 dont 6/7 à 3 pts, 12 rebonds et 6 passes. Le tout en sortie de banc.
« Il aime ce rôle où il peut sortir du banc. Quasiment tous les soirs, il sort du banc et fait de belles choses. » explique Scott Skiles au Miami Herald.
À 32 ans, Dunleavy apporte son expérience au jeune Harris (20 ans) qui a connu une saison rookie compliquée l’an dernier car il n’avait pas pu se préparer avec un training camp ou une summer league.
De plus, les deux joueurs apportent dans des secteurs différents. Harris est très physique et il peut poster des joueurs plus petits. Dunleavy est un meilleur shooteur et passeur. Il peut aussi prendre beaucoup de rebonds.
« Mike a toujours été un bon rebondeur. Si on prend tous les postes 3 de la NBA qui ne sont pas titulaires, Mike est toujours dans les meilleurs rebondeurs par rapport à son temps de jeu. »
Si l’on cumule les statistiques des deux ailiers des Bucks, cela donne 29 pts, 13.5 rebonds et 5 passes par match.