NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum met fin à la “Beardsanity”

« Bienvenue à l’Ouest ! ». Point de show Harden hier pour la première des Rockets à la maison. Les Blazers d’un Nicolas Batum déterminant en fin de match ont mis un terme au buzz de ce début de saison en s’imposant après prolongation (95-85). Aux côtés de LaMarcus Aldridge, le rookie Damian Lillard a signé une nouvelle performance rassurante à la mène. Jeremy Lin et James Harden , en jambes en 1ère mi-temps, n’ont pas tenu le rythme sur la durée. Après deux succès à l’Est, Houston a connu un dur retour à la réalité, dans une conférence où les prétendants au top 8 seront nombreux.

Plus d’essence dans le réservoir pour Harden

Les fans de Houston avaient pourtant réservé un accueil de rock stars à leur nouveau duo d’arrières. Et James Harden, le nouveau chouchou du Toyota Center avait démarré ce back-to-back dans les standards de la veille. A 10 points à 4/6 au tir au bout de douze minutes, « Beardsanity » s’apprêtait de nouveau à affoler les compteurs (19-17). Houston appuyait sur l’accélérateur et prenait jusqu’à 11 longueurs d’avance grâce à un shoot longue distance de l’inévitable Harden (35-24). Heureusement pour Portland, LaMarcus Aldrige tenait la baraque, alors que Harden commençait déjà à donner des signes de fatigues, en manquant trois tentatives de suite puis deux lancers-francs. (15 pts chacun à la pause, 45-37).

Nicolas Batum passe la seconde

A 0/4 à la mi-temps, Nicolas Batum démarrait enfin son match, et emportait toute son équipe dans son sillage. Aux côtés de LaMarcus Aldridge, ultra présent dans le jeu offensif en fixation ou à la conclusion, le lieutenant Batum enchaînait 2 blocks sur Harden et Lin avant de dégainer à 3 points et d’offrir l’avantage aux siens pour la première fois du match (55-57). Le Français ne s’arrêtait pas là, et grapillait un dunk tout cuit après un rebond offensif de Leonard (58-63).

Matthews à la rescousse

Touché à la cheville gauche en milieu de 3e quart-temps, James Harden retrouvait ses sensations dans le sprint final. Grâce à son double-pas élastique  le nouveau n°13 des Rockets provoquait le panier + la faute de Matthews qui venait conclure un 10-0 en faveur des locaux (73-68). Mais Portland limitait la casse après avoir passé 5 longues minutes sans marquer. Et Matthews se rattrapait de la meilleure des façons en plantant le 3 points qui ramenait Portland à 81-81 pour forcer la prolongation. Prolongation de laquelle les Blazers sortiront vainqueurs, plus agressifs en défense, et plus adroits à 3 points, grâce à Lillard (2x) et Batum.

Batum en 5 dimensions

Le Français terminait la partie en boulet de canon, entre shoot arc-en-ciel, passe, interceptions, rebonds, et défense irréprochable sur Harden à plusieurs reprises. Un Batum en 5 dimensions avec une feuille de stats bien noircie, récompensée par une belle victoire, 85-95 (17 pts, 9 rbds, 4 pds, 6 ints, 2 blocks). James Harden, qui a manqué 7 de ses 8 dernières tentatives, appréciera son repos bien mérité de 3 jours avant de croiser à nouveau le fer, face à Denver, mercredi.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=swDZmG1Sy_o]

[box boxscore_031112_hou-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

blazers blazers Houston blazers Houston Nicolas Batum blazers Houston Nicolas Batum rockets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *