Véritable sensation de la présaison avec ses dunks autoritaires et ses 10 points et 6 rebonds en 18 minutes de moyenne, Andre Drummond continue cependant d’apprendre à jouer en NBA.
Et même pour ses 2,11m et ses 125kg, le rookie s’étonne encore du niveau physique de la ligue, ainsi que le rapporte le journal Detroit News.
« Je croyais que j’étais grand, mais quand je suis à côté de certains gars, je n’ai pas l’impression, ils sont deux fois plus gros que moi. »
N’exagérons rien Andre… Blague à part, l’ancien pivot fugace de Connecticut est en passe de charmer la franchise de Motown. Son impact physique associé à sa marge de progression à seulement 19 ans sont des atouts indéniables. Et c’est sans compter sur le discours du jeune homme.
« Je ne suis pas arrivé en pensant que j’allais être titulaire, je savais que j’allais sortir du banc et que j’allais batailler pour mes minutes. Coach Frank savait quel joueur j’étais et il sait comment optimiser mon potentiel. Je veux tout donner. »
Dans une franchise au passé glorieux et au présent bien tristounet, Andre Drummond pourrait bien incarner le visage d’une nouvelle ère. Son inconstance sous le maillot d’UConn semble oubliée, le pivot débutant veut progresser chaque jour.
« Tous les matchs sont importants pour moi, je veux devenir un meilleur joueur et un meilleur coéquipier. Chaque jour est une nouvelle pierre, et je n’en suis encore qu’au sous-sol. J’ai bien joué pendant la présaison mais je n’ai pas fini. J’ai encore un peu de travail pour être là où je veux être. »
Ça promet !