Avec Al Jefferson, Paul Millsap, Derrick Favors et Enes Kanter, le Jazz est blindé à l’intérieur. Mais l’an dernier, leur maladresse à longue distance (32,3%) a permis à leurs adversaires de se concentrer sur la peinture ou de les piéger avec un peu de zone.
Pour remédier à ce problème, Mo Williams, Randy Foye et Marvin Williams ont été signés pendant l’été.
« Dès que vous avez des shooteurs, les adversaires doivent choisir leur poison », se réjouit Al Jefferson dans le Desert News. « Si vous faites une prise à deux sur moi, je dois faire un bon boulot pour ressortir le ballon et trouver des shoots ouverts. »
L’enthousiasme du pivot est partagé par son coach.
« Ça va beaucoup nous aider parce que nous sommes une équipe qui aime batailler à l’intérieur et récupérer des paniers faciles », explique Tyrone Corbin. « Si nous avons des gars qui peuvent shooter, surtout pour nos grands, ça va rendre les choses beaucoup plus simples pour nous et ça va énormément aider notre équipe. »
Mo et Marvin Williams ont tous les deux rentré 38,9% de leurs tirs à trois points la saison dernière. Randy Foye pointait lui à 38,6%. Tyrone Corbin insiste sur le fait que Utah ne va pas se mettre à forcer des shoots à l’extérieur pour autant. Mais la menace représentée va aérer les choses dans la peinture.
La cerise sur le gâteau, c’est que ce recrutement donne le sourire à Al Jefferson, un joueur qui sera libre à la fin de la saison.
« Je pense que ça va beaucoup m’aider. Encore une fois, le GM a fait un super job en faisant venir des shooteurs. »