Avec Al Jefferson, Paul Millsap, Derrick Favors et Enes Kanter, le Jazz est blindé à l’intérieur. Mais l’an dernier, leur maladresse à longue distance (32,3%) a permis à leurs adversaires de se concentrer sur la peinture ou de les piéger avec un peu de zone.
Pour remédier à ce problème, Mo Williams, Randy Foye et Marvin Williams ont été signés pendant l’été.
“Dès que vous avez des shooteurs, les adversaires doivent choisir leur poison”, se réjouit Al Jefferson dans le Desert News. “Si vous faites une prise à deux sur moi, je dois faire un bon boulot pour ressortir le ballon et trouver des shoots ouverts.”
L’enthousiasme du pivot est partagé par son coach.
“Ça va beaucoup nous aider parce que nous sommes une équipe qui aime batailler à l’intérieur et récupérer des paniers faciles”, explique Tyrone Corbin. “Si nous avons des gars qui peuvent shooter, surtout pour nos grands, ça va rendre les choses beaucoup plus simples pour nous et ça va énormément aider notre équipe.”
Mo et Marvin Williams ont tous les deux rentré 38,9% de leurs tirs à trois points la saison dernière. Randy Foye pointait lui à 38,6%. Tyrone Corbin insiste sur le fait que Utah ne va pas se mettre à forcer des shoots à l’extérieur pour autant. Mais la menace représentée va aérer les choses dans la peinture.
La cerise sur le gâteau, c’est que ce recrutement donne le sourire à Al Jefferson, un joueur qui sera libre à la fin de la saison.
“Je pense que ça va beaucoup m’aider. Encore une fois, le GM a fait un super job en faisant venir des shooteurs.”