Les espoirs des Bobcats de quitter leur bonnet d’âne et de redevenir une force respectée dans la conférence Est ne reposent pas que sur Kemba Walker et Ramon Sessions. Et heureusement. Depuis fin juin, trois initiales incarnent l’espéré futur plus radieux d’une franchise au point mort : MKG.
Drafté en 2e position par le front-office de Charlotte, Michael Kidd-Gilchrist n’a pas mis longtemps pour faire l’unanimité au sein de l’équipe et auprès du staff. Et ce sans avoir eu besoin d’une semaine complète de training camp. Son secret ? Sa personnalité !
« Il est malin et intelligent dans ses rapports humains. C’est là que son intelligence est la plus élevée » commente son coach Mke Dunlap. « Il est très humble et ça séduit les autres joueurs. Ils ont envie de l’aider, quand ils parlent de lui je sens qu’ils sont déjà attachés à lui, qu’ils tiennent à lui. »
Ancien coach de St John’s, Dunlap n’est pas franchement surpris par ce trait de caractère de son ailier rookie.
« J’avais déjà constaté ça quand il était à Kentucky. Contre nous, il avait fait un mauvais match mais tous ses coéquipiers étaient autour de lui. »
Et le nouvel entraîneur des Cats de remettre les points sur les « i » et de justifier le choix des dirigeants l’été dernier.
« Quand on l’a drafté, certains ont dit qu’ils ne savaient pas shooter et je ne sais quoi encore encore. Mais Michael apporte une énergie positive dans un vestiaire, c’est un compétiteur et ça les autres joueurs adorent. »