Fin de la série record de six victoires consécutives pour les Bobcats cette nuit, avec une défaite 100-86 sur le terrain des Spurs. Les hommes de Larry Brown restent cependant dans la course pour le dernier strapontin pour les playoffs à l’Est. Avec cette victoire par contre, les texans consolident leur deuxième place à l’Ouest et préparent de la meilleure des manières la rencontre choc face aux Lakers après-demain.
En fait, les Bobcats ont tenu trois quart-temps, avec un score de 46-46 à la mi-temps et de 71-71 à l’entame du dernier acte. Ils menaient même 29-23 après le premier quart-temps, mais 9 pts consécutifs de Roger Mason ramenaient les Spurs devant.
Charlotte refaisait un petit écart ? C’est Tony Parker cette fois qui y allait de 4 paniers et 8 pts à la suite pour recoller au score. Avec 21 pts chacun au final (plus 5 et 7 pds respectivement), ces deux joueurs sont les grands artisans de la victoire des hommes de Gregg Popovich.
Le quatrième quart-temps est un festival de 3-pts pour les Spurs : 5/6 derrière l’arc de cercle, dont 3 consécutifs par Hill, Udoka et l’inévitable Mason en tout début de période. Les Bobcats s’accrochent encore grâce à leurs marqueurs du soir (Raja Bell et Emeka Okafor 16 pts, Raymond Felton 15 pts, Gerald Wallace 14 pts) mais encaissent alors un 13-2 fatal, conclu par un 3-pts de l’inévitable Roger Mason. Il reste 4 minutes à jouer, le match est scellé, d’autant que George Hill et l’inévitable Bruce Bowen muselaient leurs adversaires en défense, notamment Raymond Felton et Raja Bell.
Alors que Tim Duncan assurait son double-double « classique » avec 18 pts et 11 rbds et que TiPi alignait donc 21 pts à 9/20 aux shoots, Boris Diaw se faisait plus discret. 9 pts seulement à 4/8 et 8 pds pour l’ancien palois qui n’a pas tenté un shoot du 2e quart-temps et a manqué les quatre qu’il a pris en 3e quart-temps. Tel un baromètre, il est à l’image de son équipe, passée de 103 pts de moyenne sur leurs six derniers matches victorieux à seulement 86 pts cette nuit. Prochain rendez vous compliqués face aux Rockets dans 2 jours.
Un court résumé signé ESPN