Il avait dit qu’il était encore capable de botter les fesses de tous les pivots de la ligue. Cette nuit, Shaquille O’Neal avait l’occasion de passer à l’acte puisqu’il défiait Dwight Howard, le meilleur pivot de la ligue.
Quinze jours après le All-Star game, le duel entre le meilleur pivot du début du début du siècle et son successeur a tenu toutes ses promesses. Des coups de coude, du trash talking, des dunks, de l’intimidation…
La première action du match résume l’intensité : un shoot de Howard contré par le Shaq. Le ton était donné !
En fait, c’était tout simplement chaud bouillant dans la raquette entre les deux hommes, et à ce petit jeu, le Shaq a cédé. Alors qu’il tenait tête à Howard (19 pts, 11 rbds pour le Shaq contre 21 pts, 8 rbds pour Superman), O’Neal a craqué. Il s’est mis à plonger sur les contacts (jeter un œil au magnifique flop dans la deuxième vidéo) et forcément, cela n’a pas plu !
Puis, il s’est mis à contester les décisions du corps arbitral, et là, il a tout simplement coûté la victoire aux siens, en récoltant une faute technique à trois minutes de la fin.
Orlando, qui menait seulement 94-91 grâce à ses shooteurs extérieurs (énormes Lewis et Turkoglu), va alors enchaîner par un 9-0 pour finalement s’imposer 111-99. Mais laissons la parole au Shaq et à Howard.
– Shaquille O’Neal : « Je suis trop vieux pour marquer plus de points qu’un gars de 18 ans. Ce n’est plus mon rôle de faire çà. Maintenant, c’était un duel amusant. J’aime bien défier des gars en un-contre-un. C’est dommage qu’en face, ils préfèrent faire des prises-à-deux ».
– Dwight Howard : « Je respecte trop mes aînés pour entrer dans une guerre des mots. Je pense juste que Shaquille a essayé de m’intimider et de me faire perdre la tête. Mais je ne suis pas entré dans son jeu ».
Résumé du match
Le plongeon du Shaq