Dans le Boston Globe de ce dimanche, une interview de Magic Johnson, devenu propriétaire des Dodgers (baseball) qui viennent d’effectuer un énorme échange avec les Red Sox.
L’occasion pour l’ancien meneur des Lakers d’évoquer aussi la Dream Team 1992 et Team USA 2012, et de revenir sur les transferts de cette intersaison, et les gros coups réalisés par sa franchise de toujours.
RIVALITÉ DREAM TEAM vs TEAM USA
« Quand vous mettez sur le terrain Larry Bird, Magic Johnson et le meilleur joueur de tous les temps, Michael Jordan, vous ne pouvez pas perdre. Je dirais que sur une série en 10 matches, Team USA pourrait nous battre 3 fois, et on en gagnerait 7. Je les respecte tous. Cette équipe est super pour la NBA avec Kevin Durant, Kobe… et on cherchera toujours à les comparer à nous. »
INTERSAISON DES LAKERS
« Ce sont deux super transferts de leur part, non seulement à court terme, mais aussi pour le futur car ils ont quelqu’un pour construire l’après-Kobe. Je pense que Steve Nash est le transfert le plus important car il rend tout le monde meilleurs. Dwight Howard aussi car c’est un super défenseur et qu’il joue bien le pick-and-roll. »
PRONOSTIC
« Ce sera une saison très spéciale parce que la NBA a besoin que les Lakers et les Celtics soient bons et compétitifs. Doc Rivers et Danny Ainge ont fait un super boulot à Boston. C’est génial aussi que New York soit de retour parmi les meilleurs. Et puis il y a Miami. (…) Maintenant que les Lakers sont de nouveau forts, les rivalités vont reprendre avec les Celtics et le Heat, mais aussi avec New York. »
UN OUTSIDER
« N’oubliez pas Philly ! Les Sixers vont être bons avec Andrew Bynum. La NBA est en bonne santé, et on va retrouver des rivalités dignes des années 80-90 avec beaucoup d’équipes capables de gagner le titre. »