- Après huit défaites de rang, les Pistons ont retrouvé le chemin de la victoire cette nuit en s’imposant 93-85 à Orlando. On peut donc parler d’exploit pour Detroit, qui évoluait sans son nouveau sixième homme, un certain Allen Iverson.
De retour dans le cinq de départ, Richard Hamilton est le MVP du match avec 31 pts à 11/18 aux tirs.
Prochain adversaire : le Boston de Stephon Marbury. - Les Lakers ont vécu un cauchemar dans le Colorado. Maladroits comme c’est pas permis face à des Nuggets qui avaient retrouvé leurs vertus défensives, les hommes de Phil Jackson s’inclinent 90-79 avec un affreux 29.8% aux tirs.
Bien pris par J.R. Smith (22 pts), Kobe Bryant ressort son système d’arrosage automatique avec un 10/31 aux tirs ! Comme LeBron la veille, il y a des soirs comme çà où rien ne va.
En face, énorme perf’ de Chris Andersen avec ses 11 pts, 12 rbds et 7 cts ! - Dallas a joué avec le feu face au Thunder, et ne doit sa victoire in extremis qu’au talent de clutch player de Dirk Nowitzki et de Jason Kidd. 41 pts pour l’Allemand, dont 12 dans les quatre dernières minutes du dernier quart-temps pour arracher la prolongation. Dans l’extra-time, c’est Kidd qui prend le relais avec 10 points avec plusieurs bombes à 3-pts.
A l’arrivée, 110-108 pour les Mavs face à un Thunder qui a beaucoup plus que perdu un match puisque Kevin Durant s’est donné une vilaine entorse à la cheville, et qu’il a quitté la salle avec des béquilles.
Il doit passer des examens pour connaître la gravité de sa blessure. - Fred Gonella, notre confrère de Basket News, est allé à la rencontre de Larry Brown après la rencontre Golden State – Charlotte. Le mythique coach des Bobcats a confirmé qu’il avait été contacté par la fédé’ français et qu’il était intéressé par un poste autre que sélectionneur. L’interview complète est à lire sur Basketnews.net.
- La NBA a décide d’interdire à Dwyane Wade de porter ses pansements « sponsorisés ». Depuis le All-Star Game, D-Wade porte à chaque match un pansement à la pommette, et c’est dévenu un véritable mode car la star du Heat s’amuse à changer de pansement. On parlait même de « Band-Wade ». Une fois, c’est un drapeau américain. Une autre fois, c’est son numéro ou un message perso.
Conséquence, cette nuit face à Atlanta, D-Wade ne portait plus de pansements… « Je m’attendais à cette réaction de la part de la ligue » a simplement déclaré Wade.
Quant à son coach, il défend son joueur. « Dwyane est l’un des seuls joueurs à ne pas avoir de tatouages. C’était une façon pour lui de s’exprimer« . - A Golden State, Don Nelson a encore fait des siennes. Il a décidé de ne plus faire jouer Jamal Crawford car ce dernier n’entre pas dans ses plans pour la saison prochaine !
Nellie s’est donc passé de Crawford face aux Bobcats alors que ce dernier leur avait collé 50 points le 20 décembre dernier.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Jrue Holiday remporte à nouveau le trophée de la sportivité
Il y a 5 minutesLe New York Liberty se réjouit du grand retour de Marine Johannès !
Il y a 6 minutesLes Clippers doivent retrouver le vrai James Harden
Il y a 1 heureGordon Herbert à la tête du Canada en vue des Jeux olympiques 2028
Il y a 2 heuresLe dossier Jimmy Butler, une énorme épine dans le pied du Heat
Il y a 3 heures« Scratch », le coloris le plus réussi de la Nike Ja 2 ?
Il y a 4 heuresFace aux Lakers, le « dragon » Rudy Gobert a fait parler la poudre
Il y a 4 heuresPour Giannis Antetokounmpo, un avenir comme meneur « du » jeu ?
Il y a 5 heuresDyson Daniels pense pouvoir être MIP… deux années de suite
Il y a 5 heuresLe 1er mai 1988, Michael Jordan enchaîne deux matches à 50 points en playoffs
Il y a 6 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires