Aux Jeux Olympiques de Londres, Anthony Davis s’est retrouvé dans la même position que Christian Laettner en 1992 à Barcelone.
Celle d’un universitaire au milieu des meilleurs joueurs de la NBA. Des joueurs qu’il retrouvera dans quelques semaines. Mais comme adversaires.
En attendant, cette expérience olympique a permis au futur intérieur des Hornets de faire le plein de confiance.
« Les gars de l’équipe olympique m’ont traité comme si j’étais comme eux et cela a boosté ma confiance. Quand je rentrais sur le terrain, j’avais davantage de confiance. Ils me parlaient, me disaient ce que je devais faire, et c’était génial » explique-t-il au Times-Picayune.
Bien qu’il n’ait marqué que 4.3 points par match, la plupart sur alley-oop, Davis a pu parler et s’entrainer avec les meilleurs joueurs du monde.
« Beaucoup d’entre eux m’ont enseigné leur manière de jouer et toute l’équipe m’a pris sous son aile pour me montrer les ficelles du jeu. »
Pour Davis, jouer aux Jeux Olympiques aura donc été le meilleur entrainement possible pour se préparer à la NBA. C’est l’avis de son coach Monty Williams.
« Les minutes jouées par Davis étaient inattendues, estime l’entraîneur des Hornets. Les joueurs de Team USA l’ont considéré comme un joueur de la NBA, et je pense que ce respect acquis là-bas peut se traduire en victoire pour nous. »