On commence d’abord par l’arrivée du nouveau Reverse (5 euros dans toutes les bonnes crémeries, en ligne ou pas), cher à nos confrères de Basketsession. Pour ce numéro 20 (déjà !), une nouvelle formule et 40 pages sont visibles en ligne. Vous pouvez donc les consulter gratuitement sur cette page.
L’ensemble apparaît plus aéré, plus « sérieux », comme si Reverse avait gagné en maturité. 20 numéros, c’est un peu le passage à l’âge adulte en fait.
Une vraie réussite graphique en tout cas sans que le lifting soit en profondeur.
Une véritable ouverture à un nouveau public sans doute.
Quant aux textes, toujours impeccables. De la provoc’ quand il faut (Boston et King James sont les cibles du mois…), du langage pour initiés encore un peu… et puis les photos de Christophe Elise.
- On prête l’intention aux Kings de carrément couper Drew Gooden, arrivé de Chicago dans l’échange contre John Salmons et Brad Miller. Bientôt de retour sur les parquets après une grosse blessure aux adducteurs, Gooden est dans sa dernière année de contrat et il lui reste 2 millions à prendre sur les deux derniers mois.
Selon des sources proches des Kings, si Gooden accepte de faire une croix sur un million, Sacramento le laissera libre.
Ensuite, et ce sera pareil pour tous les joueurs libres, ils devront être coupés avant le dimanche 1er mars s’ils souhaitent signer dans une autre équipe.
Il faut donc agir vite… mais Gooden serait clairement un gros renfort pour n’importe quelle franchise. - A propos de résiliation de contrat, des sources proches des Knicks avancent que Stephon Marbury aurait lâché 2,3 millions pour obtenir sa liberté. Il lui restait en fait 6.5 millions de dollars à toucher, et le montant du chèque serait de 4,2 millions. 6.5 – 4.2 = 2.3 millions. Merci Bertrand Renard !
Sinon, même s’il n’y a toujours rien d’officiel, Marbury devrait bien s’engager avec Boston dans les heures qui viennent. - Gilbert Arenas a repris l’entraînement, et il a une patate d’enfer ! Lisez plutôt :
« Je me sens comme l’ancien Gilbert Arenas ! Je cours, je saute, je dunke… J’ai retrouvé mon équilibre et ma vitesse. Mon genou ne me gêne plus du tout. Maintenant, il va falloir que je me réhabitue à jouer avec les autres. Pour l’instant, je n’ai pas encore fait de petits matchs« .
Voilà une bonne nouvelle car même s’il a une personnalité extravagante, l’Agent Zero est vraiment un joueur à part et ses coups de folie manquent à la NBA. - A lire, une (longue) interview de Tony Parker sur le site L’Equipe.fr.
- Côté Frenchy encore, Mickaël Piétrus (blessé au poignet) ne sera toujours pas en tenue ce soir pour affronter New York. En revanche, il devrait jouer face à Detroit vendredi.
- Tim Duncan blessé, les Spurs ont annoncé la signature pour 10 jours de Pops Mensah-Bonsu (2m08, 25 ans), ancien intérieur des Mavs. Le joueur anglais arrive de NBDL où il martyrisait tout ce qui bouge avec ses 26.6 pts, 13.0 rbds, 2.4 pds et 2.5 cts de moyenne.