NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tunisie Vs. France : preview

Grâce à ses deux victoires sur l’Argentine et la Lituanie, la France est idéalement placée pour finir à la deuxième place du groupe A. Il ne lui reste qu’à assurer face aux deux équipes supposées plus faibles du groupe : la Tunisie et le Nigéria. Cela commence samedi par un match piège, à 10h00 du matin en France, contre les Tunisiens.

Ces derniers n’ont pas gagné un match mais ont encore, mathématiquement, une petite chance de qualification pour les quarts de finale. La tâche s’annonce toutefois quasi-impossible puisqu’ils doivent pour cela battre coup sur coup la France et la Lituanie.

Quoi qu’il en soit, Macram Ben Romdhane et ses coéquipiers joueront crânement leur chance. Les hommes de Vincent Collet devront donc être prêt pour ne pas commettre de boulette. On le sait, les Bleus sont coutumiers du fait. Le coach français a ainsi rappelé les défaites contre le Liban au championnat du monde 2006 ou contre la Nouvelle-Zélande au championnat du monde 2010. Ces deux derniers matches permettront de savoir si la maturité et la consistance observées l’an dernier à l’Eurobasket définissent toujours cette équipe de France vice-championne d’Europe. Côté infirmerie, Florent Pietrus, qui a le nez cassé, pourrait être laissé au repos. Dans ce cas, c’est Yakhouba Diawara qui sera utilisé au poste 4 à sa place.

L’avis de Vincent Collet

« La Tunisie était quasiment à hauteur des Américains en première mi-temps. Il y a des bons joueurs dans cette équipe. La France représente quelque chose pour eux, ils vont vouloir faire une grosse performance. Donc il faut éviter de faire un Liban par exemple, surtout que c’est à mon avis une équipe plus forte, qui a gagné la CAN l’an passé. C’est vraiment une équipe qui joue bien au basket, qui a un très bon meneur, un pivot qui est aussi un joueur intéressant, et quelques autres joueurs à côté qui peuvent aussi mettre dedans. Donc il faudra vraiment qu’on soit vigilant et sérieux pour finir le travail. C’est ce que j’attends et qu’on va essayer de faire. »

L’avis d’Adel Tlatli

« On va essayer de bien préparer le match, même si ça va être à 9h00 du matin, ce qui sera un peu dur. On va faire de notre mieux contre la France. On est peut-être sorti de la qualification mais on restera avec la même motivation parce que si ça ne nous aide pas aujourd’hui ça peut nous aider demain dans la préparation d’une grande équipe qui pourra arriver un de ces jours à jouer et à tenir tête à une grande équipe. »

Historique des confrontations (0 victoire – 0 défaite)

France et Tunisie vont s’affronter pour la première fois de leur histoire ce samedi.

La menace adverse

L’intérieur Macram Ben Romdhane est le meilleur joueur de cette équipe tunisienne. Il tourne à 15,3 points, 9,7 rebonds, 3,3 passes décisives et 2,0 interceptions depuis le début du tournoi et a même reçu les louanges de Coach K lors de la conférence de presse d’après-match de la rencontre États-Unis-Tunisie, ce dernier estimant que Ben Romdhane pourrait un jour jouer en NBA. Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais ce joueur tunisien est un vrai basketteur dont il faudra se méfier.

Le saviez-vous ?

L’entraîneur tunisien Adel Tlatli a giflé l’un de ses joueurs sur le banc juste avant le début du match contre les Américains. Celui-ci était coupable, selon le coach, de ne pas être attentif aux consignes que Tlatli était en train de donner à l’équipe. Ses coéquipiers sont prévenus !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *