NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La folle journée d’Anthony Davis

Anthony Davis a connu un jeudi agité. Le matin, il rentrait chez lui après avoir donné la réplique au Team USA. À 10h30, coup de fil du sélectionneur lui demandant de revenir à Las Vegas pour remplacer Blake Griffin blessé. Dans la soirée, il était en tenue avec les Etats-Unis, les fesses par terre après un tir à trois points réussi.

Mais après la rencontre, Davis était, comme tous ses coéquipiers, d’abord préoccupé par le sort de celui qu’il a remplacé.

« J’étais excité. J’ai enfin eu une opportunité de jouer. Mais je suis toujours un peu triste que Blake (Griffin) soit mis sur la touche comme ça, par une blessure. Je veux juste être sûr qu’il soit en bonne santé, que tout va bien pour lui. »

Team USA, c’est mieux que la Summer League

Blake Griffin ne reviendra pas, et il faut désormais se tourner vers l’avenir.Le premier choix de la dernière draft peut compter sur le soutien des vétérans.

« Je lui ai simplement dit d’y aller et d’être relax, raconte Carmelo Anthony. Il était impatient de jouer en Summer League. Je lui ai dit, ‘c’est bien mieux que la Summer League.’ Je lui ai dit de se relaxer, de s’amuser et de ne pas se prendre la tête. »

Kobe Bryant a aussi apporté son aide.

« Il a extrêmement bien joué. On était vraiment derrière lui. On supporte tout le monde mais lui en particulier car il est si jeune. C’est une super opportunité pour lui de découvrir ce niveau de jeu »

John Calipari : « cette expérience va lui faire gagner deux ans »

S’amuser, Davis l’a fait en marquant un panier longue distance devant le coach qui l’empêchait de dégainer derrière l’arc à la fac. John Calipari, justement, est convaincu que son ancien élève va sortir grand gagnant de son expérience olympique.

« J’ai coaché Derrick Rose, et en un an avec cette équipe, son jeu a nettement progressé, raconte l’entraineur de Kentucky et de la République Dominicaine. Aucun doute. À mon avis, côtoyer des professionnels qui gagnent, qui se sacrifient tous les uns pour les autres et sont déterminés à progresser va l’aider. Il va gagner deux années. »

Le malheur de Blake Griffin fait le bonheur d’Anthony Davis. Les Hornets peuvent aussi avoir le sourire, car leur rookie va bien vivre une expérience beaucoup plus enrichissante que les Summer League.

https://www.youtube.com/watch?v=B_sdUOPTZLI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *