Nicolas Batum a accepté l’offre des Wolves pour 4 ans et 46,5 millions de dollars. Les Blazers ont maintenant 72 heures pour s’aligner ou pas sur ce contrat. Darko Milicic, lui, a été officiellement remercié.
Malgré des contacts avancés, Nicolas Batum n’a pas encore officiellement signé d’offre en provenance des Timberwolves.
Alors que des négociations pour un sign-and-trade sont en cours, les dirigeants du Minnesota ont décidé de passer la vitesse supérieure. ESPN annonce ainsi que Darko Milicic va être victime de l’amnesty clause.
Une fois le contrat de 2 ans et 10 millions de dollars du pivot retiré des livres de comptes, les Wolves vont pouvoir faire leur offre à « Batman ».
Comme annoncé depuis plusieurs jours, l’offre de Minny devrait être de 45 millions de dollars sur 4 ans avec des bonus qui pourraient faire passer le total à plus de 50 millions.
Neil Olshey et les Blazers annoncent depuis le début qu’ils s’aligneront sur les offres faites au tricolore, allant même jusqu’à se moquer de lui (« si Nicolas apprécie autant Minnesota, c’est peut-être parce qu’il aime les piqûres de moustique et être gelé »).
On va enfin savoir s’ils bluffaient ou non.