Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI2.3UTA1.54Pariez
  • MEM2.22LOS1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le secret de motivation du Heat pendant les playoffs

Après un titre, des histoires sortent souvent du vestiaire pour raconter les sources de motivation utilisées par les champions.

Certains se contentent de barrer le nombre de matches restants à gagner avant le titre. D’autres, comme le Heat, ont des idées plus élaborées.

Lors de la parade de lundi, Erik Spoelstra a raconté comment lui et ses joueurs se sont rapprochés avant le début des playoffs.

Le coach a mis la main sur une réplique noire et blanche du Larry O’Brien Trophy. Sur l’objet, apparaissaient les noms et numéros de tous les joueurs ainsi que les mots « All in« , « Together« , « Tough » et « Trust » (à fond, ensemble, coriaces et confiance, ndlr).

Les joueurs ont alors pris un marqueur et signé le faux trophée. Ensuite, ils n’en ont parlé à personne. Ni aux kinés, ni même à Pat Riley. L’objet était transporté dans un sac de sport discret.

« Nous avons signé pour garantir que nous irions au bout de cette idée, explique le coach au Star Tribune. Lorsque nous ne suivions pas ces principes, ce trophée ressortait et nous rappelait que nous l’avions signé et que nous n’étions pas fidèle à ces valeurs. C’était un exercice puissant pour nous. »

L’important pour Miami, c’est que ce faux trophée a eu l’effet escompté et qu’il a mené l’équipe jusqu’à la vraie récompense.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires