Matchs
NBA hier
Matchs
hier
OKC114
MIN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.53IND2.47Pariez
  • OKL1.29MIN3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James, la cible idéale

2 victoires pour 6 défaites. C’est le bilan des équipes de LeBron James lorsqu’elles étaient dos au mur. Un bilan peu flatteur qu’il faudra améliorer dès ce soir puisque le Heat est à un revers de l’élimination…

Une fois de plus, tous les regards seront tournés vers le MVP 2012. D’autant qu’il n’a jamais gagné à l’extérieur dans cette situation.

« Je ne laisse pas les échecs du passé m’influencer. Je n’ai pas besoin de prouver quoi que ce soit. La motivation est évidente : soit on gagne, et on poursuit notre route ; soit on perd, et c’est fini. C’est aussi simple que ça. »

« Je sais ce que j’ai à faire »

Alors qu’il est irréprochable depuis le début des playoffs (29.9 pts, 9.1 rbds, 5.4 pds, 2.1 ints, 50% aux tirs), LeBron s’attend à essuyer des critiques en cas de défaite. Mais il ne changera pas pour autant sa façon de faire.

« Ce n’est pas un défi uniquement pour moi, a-t-il expliqué après l’entraînement de ce matin. Je vais débuter le match de la même manière que d’habitude avec un seul but : jouer pour faire gagner mon équipe. Je ne veux pas me mettre davantage de pression. Je sais ce que j’ai à faire. »

Chris Bosh, qui pourrait débuter ce soir, défend son coéquipier.

« C’est un sport d’équipe. Faut que les gars le comprennent. Ce n’est pas que LeBron. Ils ne peuvent pas se focaliser sur lui, et tout mettre sur son dos. (…) On doit y arriver ensemble, et on ne peut pas sortir une personne du lot. »

Malgré ça, il ne fait aucun doute que si Miami s’incline ce soir, c’est LeBron qui sera la cible numéro 1 des critiques.

Même s’il réalise un grand match, et que Dwyane Wade et/ou Chris Bosh sont mauvais, LeBron sait qu’on ne lui pardonnera rien.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *