Il revenait de blessure, il n’a joué que 14 minutes et il a vécu une dernière journée terrible avec sa masseuse qui est décédée chez lui, succombant à un malaise. Pourtant, c’est bien Chris Bosh que le Heat a envoyé en conférence de presse pour affronter les questions de journalistes.
« Ça a été une année compliquée pour moi, mais le basket est mon sanctuaire », a-t-il expliqué. « C’est quelque chose que j’utilise pour m’évader parce que j’adore jouer. Être de retour, remettre ce maillot et participer au match, c’était bien pour moi. C’est super d’être de nouveau capable de faire ce que j’aime ».
Même si on sentait que l’intérieur était frustré de n’avoir pas foulé le terrain lors du dernier quart-temps, Erik Spoelstra ayant auparavant expliqué qu’il n’aurait pas été « juste » de lui infliger la pression des dernières minutes.
« Je vais bien. J’ai plus à donner et je suis là. J’ai juste essayé d’être un bon coéquipier. Je suis prêt à jouer plus que ce que j’ai joué ce soir. S’il pense que ce n’était pas juste, d’accord. Désormais, nous sommes dans une situation compliquée. J’espère que la prochaine fois, lors du Game 6, je serais sur le terrain avec mes coéquipiers dans le money time ».
Car Miami n’a plus le choix et doit s’imposer jeudi, au TD Garden.
« Ça va être très compliqué, mais ce sont les playoffs. Pour atteindre notre but, nous devons dépasser d’immenses difficultés. Nous faisons face au plus gros défi de nos vies professionnelles. Nous devons le relever. Ça va être très, très compliqué. Mais c’est censé l’être ».