C’est la grosse info de la matinée : après seulement 5 minutes de jeu face aux Grizzlies, Andrew Bynum s’est de nouveau tordu le genou (droit) après un choc avec Kobe Bryant. Il suffit de voir les têtes de Bynum et de Bryant après l’action pour comprendre que c’est grave…
Le plus dingue dans cette histoire, c’est que cette blessure survient quasiment un an après sa première grave blessure au genou (gauche) qui l’avait privé de ballon pendant 9 mois ! Et c’était déjà face à Memphis !
Sans oublier qu’il y a quelques jours, c’était Gerald Wallace, après une faute de ce même Bynum, qui était envoyé à l’hôpital. Les plus méchants diront que ce n’est que justice…
Les premières radios passées par le joueur sont négatives mais il faudra attendre la résultat de l’IRM passée dimanche pour connaître l’exactitude de sa blessure, et son indisponibilité.
Phil Jackson, très abattu, commente ce nouveau coup du sort.
« Tout le monde est sous le choc. Vous avez vu comment nous avons joué en première mii-temps. La blessure d’Andrew était dans nos têtes. Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts et espérer que ce n’est pas trop grave ».
Avec 25 pts de Kobe Bryant et 24 pts et 8 rbds de Pau Gasol, les Lakers se sont imposés 115-98.
Mais clairement, ce succès était secondaire après la blessure de Bynum.