Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wally Szczerbiak pense que Kevin Garnett n’a jamais été clutch

Si LeBron James est souvent ciblé pour son manque de mordant dans les derniers instants d’un match, Wally Szczerbiak pense qu’un autre joueur avait ce problème sur le terrain mercredi soir.

« KG est un autre à qui il manque le « gène du clutch », il lui a toujours manqué ! » a lancé l’ancien coéquipier de Kevin Garnett dans le Minnesota.

Szczerbiak n’en avait pas fini.

« KG ne prend jamais de gros shoot pour les Celtics. Maintenant il est quatrième dans la liste derrière Pierce, Allen et Rondo pour prendre les tirs clutch. Par contre c’est un guerrier pendant tout le match ! »

La dernière phrase est bien tentée mais la polémique est lancée et l’ailier a reçu beaucoup de réponses, sûrement pas toujours douces, sur son compte Twitter.

Lorsque Garnett était chez les Timberwolves avec Szczerbiak, il était souvent considéré comme un excellent joueur mais pas capable de porter son équipe au niveau supérieur. Szczerbiak est resté sur cette impression.

En février dernier, le site Liberty Ballers s’était amusé à compiler les statistiques des gros joueurs dans les cinq dernières minutes d’un match et en prolongation lorsque l’écart est inférieur à 5 points. Tout ça depuis l’an 2000 et pour les joueurs ayant pris au moins 650 tirs dans ces moments.

L’étude montrait un Big Ticket plus adroit (43,4%) dans le clutch que Paul Pierce (38,7%), Ray Allen (40,5%), Kobe Bryant (39,7%) ou même Chauncey Billups (38,8%). Le meilleurs shooteurs dans ces situations ? Tim Duncan et… LeBron James, avec 46% tous les deux.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés