NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW30
HOU37
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant sauve le Thunder à la dernière seconde !

Les playoffs sont bien lancés ! Dans la chaudière de la Chesapeake Arena d’Oklahoma City, on a déjà atteint le summum dans un match serré de bout en bout et qui s’est conclu en apothéose sur un shoot improbable mais décisif de Kevin Durant qui ramait jusque là (25 points à 10/27 aux tirs).

Les Mavs doucement mais sûrement

Russell Westbrook commence pied au plancher avec 9 points à 4/4. Le choix tactique de Carlisle semble bien de laisser shooter le meneur du Thunder, quitte à en prendre quelques uns sur le coin du nez. Mais Dallas est dans son match. A son allure, à deux à l’heure, les Mavs sont au contact.

Brendan Haywood fait du bon boulot dans la raquette, et Jason Terry sort du banc pour enchainer ses 4 premiers tirs pour 14 points à 6/7 à la pause et il met les texans sur orbite (23-15). James Harden reçoit lui l’ovation du public, pour sa première apparition depuis l’incident World Peace. Le barbu apporte comme toujours une étincelle.

Air Congo survole le match

Et avec un cake monstrueux de Durant sur Kidd qui partait en contre attaque, le Thunder revient dans son match. Après avoir commencé par un 0/4, le meilleur scoreur de la ligue remettait les points sur les i avec 7 points en une minute et demie (27-22).

Pourtant, Dallas fait encore la course en tête même si le duel entre Terry et Durant maintient le suspense (36-35). Ibaka se fend lui d’un tir à trois points au buzzer de la mi-temps pour réduire la distance à 51-48. Air Congo règne sur le match avec deux dunks après rebonds offensifs et déjà un four de cakes (4 contres). Papa doit être fier !

Terry chaud comme une baraque à frites

Mais comme le prédisait tel le sage à qui on ne la fait pas, coach Rick Carlisle avant le match, les Mavericks joueront à leur rythme. Et ça marche, Shawn Marion rayonne comme à l’époque des Suns en balançant des bombes à trois points avec son shoot toujours aussi cubiste.

Le Thunder ne baisse pourtant pas le pied. Sur un énième contre d’Ibaka, Sefolosha se retrouve seul à trois points et rentre un gros shoot. Westbrook continue lui son chantier dans la périphérie, où il dégaine à l’envi. Le match connaît déjà 4 égalités dans le troisième quart.

Et quand les Mavs prennent 7 points d’avance avec notamment le 4ème tir primé de Terry, toujours aussi chaud (8/9 aux tirs), James Harden a la bonne idée de réduire l’écart avant le gong de la période (73-69), même si son dernier lancer reste figé sur le cercle pendant une éternité avant de ressortir.

OKC dans le dur

Oklahoma City reste encore et toujours dans le coup malgré la soirée sans adresse de Durant (8/24). Le match arrive à la barre mythique du money time et l’on est à 80 partout. Il reste 6 minutes. Mais 3 minutes plus tard, Dallas a déjà refait l’écart. Dirk toujours plus clutch, Kidd qui dégaine et les Mavs prennent 7 points d’avance (92-85).

Le Thunder est dans le dur. Mais le Thunder répond. Son expérience de l’année passée n’a pas été souffert en vain. Durant n’est clairement pas dans un bon soir, mais il délivre le caviar. Et Ibaka dunke sur Nowitzki pour faire passer OKC devant. Mahinmi et Nowitzki se succèdent sur la ligne des lancers et Dallas repasse en tête (98-97).

Kevin « clutch » Durant

Et puis, il y a cette dernière possession. Il a raté 17 de ses précédents tirs, mais Kevin Durant est bien le joueur avec le ballon dans les dernières secondes. Il s’esquive, déclenche en complet déséquilibre, son tir s’élève, heurte le cercle une première, une seconde fois avant de tomber dedans. Marion oublie l’horloge et ne lance même pas de dernier shoot, Durant est déjà embrassé de toutes parts par le banc du Thunder (99-98).

Le héros du match la jouait humble, comme d’habitude :

« Je voulais être agressif en dernier quart. Le coach, mes coéquipiers sur le banc continuaient de m’encourager malgré mes shoots ratés. J’ai continué d’attaquer la défense. Et grâce à Dieu, j’ai réussi à rentrer ce shoot. Il n’était pas beau en sortant de mes mains, mais il est rentré. C’est bon pour nous. »

[box boxscore_280412_okc-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *