Avec une attaque hyper équilibrée (6 joueurs à plus de 10 points) et un contrôle du money time, le Jazz parvient à mettre le Thunder sous l’éteignoir (97-90).
C’est la 4ème victoire d’affilée pour Utah qui vient talonner les Rockets pour cette fameuse 8ème place qualificative à l’Ouest.
Tout ou rien pour le duo du Thunder
Le Thunder débute la partie en s’appuyant nettement sur ses atouts maîtres. Le duo Westbrook – Durant combine de fait pour 23 des 25 premiers points d’Oklahoma City qui remporte le premier quart d’un petit point (25-24).
La formule magique ne marche par contre plus du tout en second quart. Si Harden place un bon gros dunk sur la tête de Kanter ; ni Durant, ni Westbrook ne parviennent à scorer durant la période, et au contraire, le Jazz prend un premier écart en passant un 10-0 sous l’impulsion d’un Paul Millsap inspiré qui fait danser Ibaka avec ses feintes de shoot (28-19).
Le Jazz récite une belle partition collective
Utah fait ensuite la course en tête au retour des vestiaires. Outre les 20 points de Millsap, le Jazz peut compter sur une attaque bien équilibrée avec 6 joueurs à plus de 10 points marqués, dont le vieux briscard Jamal Tinsley qui lui joue les équilibristes en passant la balle entre les pattes de Mohammed pour rentrer le shoot à mi-distance.
Al Jefferson qui revenait des funérailles de sa grand-mère cumule 16 points, 6 rebonds et 4 passes pour Utah qui mène encore à 3 minutes de la fin. Westbrook (23 points) envoie alors un trois points qui remet le Thunder dans le match (87-84).
A une victoire des playoffs
Mais Durant (18 points à 6/22 et 6 balles perdues) ne peut être le ‘closer’ de ce match. Le Jazz parvient à conserver son avance et finit par s’imposer 97-90. Utah remporte là une 4ème victoire de rang qui les propulse à une petite victoire de la convoitée 8ème place à l’Ouest, détenue pour l’instant par les Rockets.
« Je ne sais pas si cela est un message pour les autres équipes, sinon pour la nôtre. Notre but est d’aller en playoffs. Ça l’a toujours été. On est en bonne position en ce moment, mais il reste encore beaucoup de matchs à jouer » tempérait coach Corbin.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=cJl-EnIRxdw]
[box boxscore_200312_uth-okc]