Ce n’est peut-être qu’un match mais lors de leur superbe victoire à l’arrachée sur les Pacers, Miami a réellement fait preuve de confiance et de maitrise dans les derniers instants du match.
Des qualités que le Heat possède mais qu’il avait parfois tendance à oublier dans les fins de matches comme le rappelle leur coach Erik Spoelstra.
« Ils ont vraiment fait preuve de patience et de confiance les uns envers les autres. Ils ont utilisé leurs qualités afin de créer la meilleure opportunité pour l’équipe, » s’enthousiasme-t-il dans le Miami Herald. « Nous avons plusieurs solutions et nous ne sommes jamais aussi dangereux que lorsque l’adversaire ignore d’où viendra le shoot. »
Pour le coach du Heat, l’action qui symbolise ces progrès est sans conteste le trois-points inscrit par James pour envoyer les deux équipes en prolongation.
James a débuté l’action avant de servir Chalmers. Ce dernier a transmis à Wade qui a ensuite décalé James pour un 3-points assassin dans le coin.
« C’était formidable, » poursuit Spoelstra. « Nous travaillons sur la finition en fin de match depuis un moment déjà. Depuis l’année dernière même. Nous devons apprendre à être patients et confiants. Nous avions justement travaillé sur une situation similaire lors de notre dernier entraînement. »
Etant donné que la confiance vient aussi de la réussite dans ce genre de situation, cette performance pourrait être de très bon augure pour la suite.