En compilant 15 pts, 16 assists et 10 rbds cette nuit face aux Wizards de son ancien coéquipier Mike James, Chris Paul a non seulement mené les siens vers la victoire 97-85, mais il a surtout réalisé son troisième triple-double de la saison, le septième de sa carrière. CP3 est donc devenu le nouveau co-recordman de sa franchise en ce domaine, à égalité avec Anthony Mason qui jouait aux Hornets à la fin des années 90, à l’époque où la franchise était encore basée à Charlotte. Une nouvelle qu’il commente avec sobriété :
« C’est un honneur, mais ce que je préfère, c’est gagner. Mais quand vous réalisez quelque chose comme un triple-double, cela veut dire que c’est bon pour l’équipe et son organisation. »
A trois minutes de la fin du match, Paul n’en était encore qu’à 9 points. Heureusement que des lancer-francs et deux derniers shoots sont rentrés mais il faut dire qu’il termine la rencontre avec un petit 4/10 aux tirs. Par contre, il s’est véritablement éclaté au rebond :
« Je sentais bien qu’il se passait quelque chose et que je prenais plus de rebonds que d’habitude car je pouvais lancer directement les contre-attaques sans attendre qu’on me donne la balle. »
Belle pointe d’humour pour commenter ce qui restera également dans les annales comme la 800e victoire de la franchise.