NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Ferry : « Nous avons encore une marge de progression »

Alors que ses joueurs sont en vacances un peu plus tôt que prévu, un homme doit maintenant faire des heures de bureau encore plus importantes qu’en saison régulière. Il s’agit de Danny Ferry, le GM des Cavs, qui va devoir convaincre LeBron James de ne pas aller voir ailleurs, Ben Wallace de ne pas prendre sa retraite et Anderson Varejao de ne pas faire jouer son statut de free agent au 1er juillet.

Comment compte-t-il s’y prendre à part compter ses billets un par un et s’acheter des kilos de café pour les nuits blanches ?

L’agence Associated Press rapporte ses explications sur sa méthode :

S’inspirer des vainqueurs

« Nous allons décortiquer la façon dont les deux meilleures équipes de la saison (les Lakers et le Magic, ndlr) sont construites et prendre des décisions en fonction de ce que nous aurons appris de leur effectif. Cela fait partie d’un processus global qui débute dès aujourd’hui et se terminera en février prochain (lors de la tradeline des transferts, ndlr). »

Le contrat de LeBron James

« Au moment opportun nous nous nous mettrons autour d’une table avec LeBron et son agent Leon Rose et nous parlerons de l’équipe, du futur et de sa situation. Jusque-là, je ne veux pas trop parler à propos de ce sujet. Mais quand l’heure sera venue, nous nous retrouverons. LeBron sait combien il est important pour notre franchise, notre organisation et même l’Ohio. »

L’attitude de LBJ après la défaite éliminatoire

« Je suis profondément convaincu que LeBron ne voulait manquer de respect à aucun autre joueur. C’était une situation où il était profondément déçu. Il s’est toujours fixé comme ligne de conduite de donner le meilleur de lui-même sur et en dehors du parquet. »

Le départ éventuel d’Anderson Varejao

« Anderson est un joueur qui a fait une très bonne saison. Il a travaillé très dur pour atteindre ce niveau cette année, son corps a pris une importante dimension athlétique. Nous voulons le garder dans l’équipe de l’année prochaine. »

Retenir Ben Wallace ?

« Je pense qu’il est préférable de lui donner un peu de temps pour réfléchir. »

L’année prochaine

« Nous avons clairement une marge de progression. Je ne sais pas combien de matches nous gagnerons l’an prochain. Nous ne savons absolument pas qui nous trouverons en face de nous. Mais je pense qu’on trouvera le moyen d’être meilleurs. Je ne sais pas encore comment cela se manifestera et ce sera un challenge très difficile, car nous sommes déjà une très bonne équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *