Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL4
MIA0
CHI
ATL2:00
MIL
MIN2:00
DEN
POR3:00
LAC
DAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[Le carnet de route d’Andrew Albicy] Des débuts mitigés

Appelé de dernière minute pour pallier le forfait de Rodrigue Beaubois, Andrew Albicy a rejoint l’équipe de France juste au moment où elle s’apprêtait à s’envoler pour l’Amérique du Nord.

Du Canada aux États-Unis, le récent champion d’Europe des moins de 20 ans nous raconte son premier stage au sein des Bleus.

Épisode 2 : Des débuts mitigés

Vendredi, c’était un grand jour pour moi car je faisais partie de l’équipe. Mes grands débuts avec les Bleus ! J’étais très excité le matin lors de la routine habituelle. Shooting à la salle, je me prépare dans ma tête à jouer, j’essaie de me rappeler tous les systèmes. Lorsque l’on rentre à l’hôtel pour déjeuner et faire la sieste, je suis vraiment concentré. Perso, je ne dors jamais l’après-midi, je préfère regarder des séries pendant que les autres dorment.

La pression, c’est au moment de la collation que je l’ai sentie commencer à monter. À ce moment-là, j’en ai marre d’attendre et j’ai hâte d’y être. J’écoute de la musique en préparant mes affaires. Ce sont toujours mes musiques préférées pour me mettre dans le match. C’est surtout du zouk, ça m’apaise énormément.

En arrivant à la salle, je vois que je vais porter le numéro 18. Bon, c’est pas un numéro que j’apprécie vraiment, mais je m’en fous, c’est pas le plus important, car ce vendredi, je vais faire mes débuts ! Je m’échauffe tranquillement, je fais ma routine, je m’ajuste au terrain et bizarrement, je ne suis pas stressé. Je ne sais pas pourquoi, mais là, je n’ai pas de pression comme j’ai pu en avoir dans le passé pour d’autres rencontres importantes.

On fait un bon début de match, mais ensuite on prend l’eau. La partie est hachée à cause des arbitres. Franchement, ils ont sifflé plein de trucs contre nous de façon totalement injuste. Pour le moral, c’est pas top.

Au deuxième quart-temps, quand j’entends que Vincent (Collet) m’appelle pour entrer en jeu, je me dépêche d’enlever mon sur maillot et je file vers la table de marque ! Je garde aussi en tête les consignes qu’il m’a données. Au final, j’ai joué 6 minutes. C’est sûr que je n’ai rien changé au match, mais je trouve que je n’ai pas trop mal joué. Enfin, ce n’était pas non plus parfait. Bref, disons que ma prestation a été moyenne.

Le plus embêtant, c’est qu’on perd de 22 points et que ça fait deux fois de suite qu’on perd contre le Canada. Après ce match, c’est clair que l’équipe se pose des questions. On doute un peu car on ne joue vraiment pas bien. Heureusement, il nous reste deux semaines pour régler la mire ! J’espère qu’on y arrivera.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés