NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston-New Jersey : Chapeau Paul Pierce !

Les Celtics ont retrouvé des couleurs depuis le All Star Game.

Après Cleveland et Milwaukee, c’est New Jersey qui s’incline face à Boston (107-94). Et après Ray Allen mardi, et Rajon Rondo mercredi, c’est Paul Pierce qui termine MVP du match, avec ses 27 points (10/14 aux tirs, 3 /4 à 3-pts), 4 rebonds et 8 passes. Sans pivot dominant dans son effectif, Doc Rivers pouvait s’attendre à souffrir, face à ce « new » New-Jersey et sa raquette Humphries-Lopez à nouveau sur pied. Mais Garnett, Bass, Wilcox et Stiemsma se sont parfaitement relayés pour les contenir.

Mike Piétrus titulaire

Ray Allen cloué au lit, c’est donc Mike Pietrus qui débutait logiquement aux côtés de Rajon Rondo, pour sa 3e titularisation de la saison.

L’arrière français se mettait en jambes avec un premier panier à 3 points, qui venait conclure un 7-0 en faveur des locaux dès les premières minutes. Kevin Garnett et Paul Pierce se mettaient au diapason et Boston prenait rapidement le large. Brook Lopez à la peine, les Nets s’en remettaient aux exploits de Deron Williams pour tenir le coup (10 des 20 points de New Jersey en premier quart, 29-20). Avery Johnson associait Johan Petro et Brook Lopez dans la peinture pour débuter le 2e quart, mais n’obtenait pas l’effet escompté.

Le duo Rondo-Pietrus à la manœuvre, 18-1 pour les C’s

Rajon Rondo astreignait D-Will à un régime coriace en défense et forçait ce dernier à faire de mauvais choix. Le lutin des C’s enchaînait 3 interceptions, et servait Air France pour le dunk à deux reprises en contre-attaque. Avec la pression défensive de la traction arrière Rondo-Pietrus, les Nets sombraient complètement, en concédant un 18-1 en moins de 5 minutes ! Sur le 5e ballon volé de Rajon Rondo (la 11ème balle perdues de des Nets), qui finira par un dunk rageur de Chris Wilcox, Deron Williams restait à terre. Peinant à se relever, se tenant la mâchoire, il jetait un œil au score qui affichait 54-34 en faveur des locaux avant de rejoindre le banc pour un nouveau temps mort. La soirée s’annonçait longue pour lui et ses troupes (58-40 à la pause). Relâché, le Big Three allait poursuivre son récital en seconde mi-temps.

Les Celtics à l’unisson

KG s’écartait de la raquette avec succès et poursuivait sa belle soirée (20 pts à 10/13, 10 rebonds). En vengeant Mike Pietrus d’un scotch bien frappé sur Brook Lopez, Brandon Bass mettait définitivement la tête des Nets sous l’eau, la fin de l’action aboutissant à un 2+1 de Paul Pierce. Précieux à 3 points (3/4), l’ailier star de Boston bénéficiait également de la vista de Rondo (13 passes) pour continuer à se régaler dans la peinture, et vice versa.

A 81-57, Gérald Green se rappelait aux bons souvenirs du TD Garden et claquait un alley-oop, suivi d’un dunk après interception qui ramenait l’écart sous les 20 points. Mais Pavlovic et Pierce à 3-points mettaient rapidement fin aux derniers espoirs adverses en début de quatrième quart-temps.

Progressivement, Boston retrouve un bilan positif (18v-17d) et l’envie de jouer ensemble (35 passes décisives sur les 45 shoots réussies). Le retour probable de Ray Allen dans les prochains jours ne devrait qu’aider les Celtics à maintenir le cap. Jusqu’au 14 mars, les C’s seront en zone de turbulences. Doc Rivers, qui a répété ne pas attendre de gros trade d’ici la deadline, s’est montré serein à ce sujet après le match.

« Je pense qu’il va y avoir beaucoup de discussions, autour de quelque chose qui pourrait se passer ou pas. J’espère juste qu’on aura la force pour faire abstraction de tout ça ».

Confirmation attendue sur le parquet dès demain après-midi face aux Knicks pour le remake de l’Opening night (mais à Boston).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=v2ujfLp9rz0]

[box boxscore_020312_bos-njn]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *