D’une timidité maladive hors des terrains et pas vraiment fan des matches de gala, Derrick Rose est apparu dimanche lors de la présentation du cinq majeur de la conférence Est tel qu’on le connaît tous. Discret et renfermé.
D’habitude, personne ne lui reproche cette attitude mais là, il faut dire que le contraste était flagrant entre lui et un LeBron James ou un Dwight Howard gesticulants et souriants jusqu’aux oreilles.
Du coup, de nombreux fans ont critiqué son attitude pas très « showman » pour un All-Star Game.
« Je m’en moque. Vous savez que je suis comme ça. Si vous m’aviez vu danser, vous m’auriez regardé différemment. Je reste moi-même. Je ne veux pas jouer un rôle» leur répondait-il via ESPN Chicago. « Je sais danser mais je pense qu’il y a un moment pour ça et je ne pense pas que c’était l’endroit adéquat. »
A voir son regard juste après l’annonce de LeBron James, il est vrai que Derrick Rose a vraiment l’air de se demander ce qu’il fait là.
Peut-être qu’ils n’ont pas de bonnes boites de nuit à Chicago car Dwyane Wade, autre natif de Windy City, n’a pas dansé non plus. A moins que Rose ne soit pas vraiment réceptif au talent de Nicky Minaj…