Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bientôt recordman des passes aux Suns, Steve Nash a fait mentir Mark Cuban

Quatrième joueur le plus âgé de la ligue (il fêtera ses 38 ans le 7 février) derrière Kurt Thomas, Grant Hill et Jason Kidd, Steve Nash est en passe de devenir le meilleur passeur de l’histoire de la franchise de l’Arizona.

Pour cela, le meneur des Suns n’a besoin que de 7 passes. Cela porterait son total à 6 519 et lui permettrait de dépasser Kevin Johnson (9.1 pds de moyenne en 683 matches avec les Suns), détenteur du record depuis 1993.

« J’ai gardé de très bons souvenirs de Phoenix et jouer avec Steve est certainement l’un d’entre eux, » confie KJ, dont Nash fut le back-up durant deux saisons, dans l’Arizona Central. « Si je devais choisir une personne pour battre mon record, je serai honoré que ce soit Steve. »

A l’inverse de Steve Nash couronné à cinq reprises, Kevin Johnson n’a jamais terminé en tête des meilleurs passeurs malgré une pointe 12.2 caviars par match en 1988-89 (3ème derrière John Stockton et Magic Johnson).

En revanche, il lui aura fallu 683 matches pour parvenir à ce total contre 702 (au mieux) pour Steve Nash qui pourrait, s’il joue, battre ce record ce soir face… aux Mavs.

Mark Cuban : « Steve m’a prouvé que j’avais tort »

Une manière de boucler la boucle en quelques sortes puisqu’hormis Phoenix, Dallas est à ce jour le seul club dont Nash a porté le maillot (de 1998 à 2004).

A l’époque, Mark Cuban pensait Nash sur le déclin et lui avait offert à peu près la moitié de ce que proposait Phoenix (63 millions sur 6 ans).

Huit ans plus tard, le meneur a prouvé au propriétaire des Mavs qu’il l’avait mal jugé à l’époque.

« Si vous m’aviez dit que Nash jouerait encore huit ans plus tard, j’aurais parié beaucoup d’argent sur le contraire, » raconte Cuban au Star Telegram. « Je savais qu’il était discipliné mais je pensais qu’il allait décliner. Tout le monde me disait la même chose. Il nous a prouvé que nous avions tort. Je le félicite. Il m’a définitivement prouvé que j’avais tort. »

S’il maintient sa moyenne actuelle de 9.9 passes par match, Steve Nash pourrait également dépasser Oscar Robertson à la cinquième place des meilleurs passeurs de l’histoire dans 46 matches. Soit lors de la dernière ou avant-dernière journée de la saison régulière.

Un petit détail qu’il pourra également rappeler à Mark Cuban même si ce dernier n’a pas vraiment à se plaindre dans ce domaine puisqu’on rappelle que Jason Kidd (11 660 pds) n’est autre que le deuxième meilleur passeur de l’histoire de la ligue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *