On va rester polis mais Kevin Garnett commence sérieusement à nous gonfler. Si l’an passé, on avait admiré son état d’esprit et ses qualités de leader pour mener Boston au titre, cette saison, on ne supporte plus son arrogance sur le parquet. En fait, depuis qu’il a une bague de champion au doigt, on a l’impression de revoir le Garnett de Sydney 2000 lorsqu’il passait son temps à faire du trash talking avec ses adversaires. En gros, il a un melon monstre.
Pour le prouver, on ne va pas revenir sur les larmes de Glen « Big Baby » Davis mais plutôt sur deux altercations qui ont opposé Garnett à un adversaire.
Sur la première vidéo, il prend le chou à Jose Calderon. Mais l’Espagnol ne baisse pas les yeux et lui répond. La baston n’était pas très loin…
Sur la seconde, c’est Jerryd Bayless, le rookie des Blazers, qui est la victime de « Da Kid ». D’abord, Garnett se met à quatre pattes devant lui pour défendre, puis il vient le chambrer après un contre.
Une attitude vraiment détestable qui écorne la réputation d’un joueur qui avait fait taire tous ses détracteurs en remportant le titre avec les Celtics.
Garnett vs Calderon
Garnett vs Bayless