Sur le site officiel de la NBA, Mike Dunleavy a lancé un pavé dans la mare. Le coach des Clippers, dont l’équipe s’est imposée de façon litigieuse face au Heat cette semaine, estime que Dwyane Wade est le roi du porter de balle, et que les arbitres ne le voient pas.
« Wade est un joueur de grande classe mais pour moi, il profite actuellement de sa capacité à porter la balle. Il est tellement rapide que personne ne le voit faire lorsqu’il passe le ballon de gauche à droite, et vice-versa. Cela me fait penser à Bernard King (NDLR : ancien scoreur des Knicks) qui faisait un geste similaire. Souvenez-vous, il était difficile à arrêter en contre-attaque car il profitait d’un dernier dribble puissant pour faire la différence. J’étais tellement impressioné à l’époque que j’avais essayé de le faire ».
Il serait faux de dire que les arbitres ne le voient pas puisque plusieurs fois cette saison, Wade a été sanctionné de porter de balle. Interrogé dans les colonnes du South Florida Sun Sentinel, le top scoreur de la Heat trouve d’ailleurs cette polémique déplacée.
« Je ne comprends pas cette réaction. A un moment donné, tout le monde porte la balle. Parfois c’est sifflé, parfois ce n’est pas sifflé. Mais franchement, si Dunleavy veut tout analyser, il faut qu’il fasse autre chose car il n’aura pas assez de temps pour le faire ».