NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Présaison : Clippers 2 Lakers 0

Demain est un autre jour, pas celui d’après pour les Lakers. Comme lundi, mais cette fois sans Kobe (blessé au poignet), les champions 2009 et 2010 ont cédé en seconde période face à des Clippers moins flamboyants et coupables de relâchement dans le dernier quart-temps (108-103).

CP3 concentré à la passe (10 assists), Blake Griffin et Caron Butler noircissent la colonnes des points. Sans Bryant, Steve Blake et Andrew Bynum se sont fait plaisir, en vain.

Le refrain est connu, quand Kobe n’est pas là l’équilibre offensif prend des apparats bouddhistes pour les Lakers. A la pause mercredi de la revanche du « Battle for LA », les statistiques offrent à  nos mirettes l’anti-thèse de l’avant-veille : 4 joueurs à 8 points et plus pour 58,1% de réussite et tout shoot forcé interdit de parquet. Sans son MVP mais avec Derek Fisher, les Pourpres de Mike Brown récitent leurs gammes avec facilité. Steve Blake enfile trois bombes consécutives, Pau fait du Pau en toute sobriété et Bynum mange DeAndre Jordan.

En deuxième quart-temps, le pivot double champion NBA sort tout son arsenal. C’est show time dans la raquette des Clippers, Bynum (17 pts et 7 rbds à la mi-temps) se prend pour Superman et en face DJ patauge sur ses platines. Heureusement pour la nouvelle attraction des Anges, Blake Griffin, qui distribue à la louche (5 assists en plus de ses 10 pts), Mo Williams et Chauncey Billups font le métier.

Dans le velours, les Clippers ronronnent

Vexé, Jordan retrouve ses ressorts et ses appuis au retour des vestiaires. Caron Butler est lui revenu avec son shoot époque Wizards. L’ancien All Star rassure Del Negro, sa longue blessure ne l’a pas rouillé. Gasol tousse, Metta World Peace frôle le pathétique et sans se noyer, les Lakers rament sévère. Comme lundi, la pause leur a ramolli les jambes.

Devin Banks et Andrew Goudelock profitent de l’aubaine pour s’incruster sous les projecteurs alors que Blake et DJ nous refont le coup du Lob Angeles. Le Staples apprécie, il se lève. Avec +10 en fin de troisième et une dynamique évidente pour les Clippers, mais les lauriers sont cotonneux et trop confortables.

A trop s’y reposer, les locaux du soir laissent leurs rivaux revenir. Sur un tir primé de Troy Murphy (non, ce n’est pas une faute de frappe), il n’y a plus que -3. Ryan Gomes répond du tac au tac mais il y a match.

Un Griffin olajuwonien

CP3 revient pour le money time mais c’est Blake Griffin qui prend ses responsabilités. Le chouchou de l’écrin de Downtown enchaîne quatre paniers de suites après le temps mort dont un move à la Olajuwon et un shoot en sortie de cross à faire baver Iverson. Le All Star de l’Oklahoma n’est pas qu’un sauteur fou et visiblement, il a élargi la palette de son jeu pendant le lock-out.

Mais les Lakers ne flanchent pas, même sans Gasol. Revenus encore à -3 dans la dernière minute, ils ratent le coche sur un tir de feu RonRon contré par Jordan et un passage en force d’un Matt Barnes transparent. Les Clippers ont joué avec le feu. Les Lakers se sont rassurés. Il reste à chacun quatre jours pour tirer les leçons de ce double affrontement avant le jour J.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=CJ2H44lxwbk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *