Accusé d’être à la botte de David Stern, et d’être en désaccord avec Billy Hunter sur le partage des revenus, Derek Fisher a écrit aux joueurs pour démentir ses rumeurs.
« Habituellement, je ne perds pas du temps à démentir les commentaires absurdes des médias. Mais avant que cela n’empire, je tenais à confirmer à chacun d’entre vous que j’étais toujours aussi loyal avec les joueurs. Ceux qui mettent en doutent ma loyauté ne me connaissent pas, et ne savent pas tout ce que j’ai fait pour cette union. L’association des joueurs reste unie, et tous ceux qui disent le contraire ont tort. Il n’y a pas eu d’accord parallèle entre chaque camp. »
Le meneur des Lakers et président du syndicat des joueurs est persuadé que ce type de rumeurs n’a qu’un but : diviser les joueurs.
« Les tentatives pour nous diviser seront infructueuses. Nous continuerons à travailler chaque jour pour trouver l’accord le plus juste possible pour vous, et les joueurs de demain, pour les 6, 10 voire 20 ans à venir.
« La NBA et les propriétaires nous empêchent de travailler et de jouer. Ils tournent le dos aux joueurs, mais aussi public. Ce public qui leur a permis de gagner des milliards. J’espère qu’ils vont changer d’avis. C’est le seul moyen de s’en sortir et que tout le monde en sorte gagnant.
« Je vous tiendrai au courant cette semaine des détails des discussions. »