Ces derniers temps, les joueurs NBA se sont fait remarquer sur les réseaux sociaux, mais pour les mauvaises raisons. Entre les provocations de Gilbert Arenas, les blagues de Tracy McGrady et autres, ils passent pour des enfants trop gâtés.
C’est ce que veut changer Derek Fisher, qui a écrit une nouvelle lettre aux joueurs afin de leur demander d’utiliser les réseaux sociaux, et Twitter en particulier, afin de montrer leur unité et leur détermination.
« Lundi, Chris [Paul] et moi twitterons ‘LET US PLAY’ (« Laissez nous jouer ») », explique-t-il ainsi. « Ça a été utilisé par les joueurs de NFL et beaucoup d’entre eux se joindront à nous et relaieront ce message pour montrer leur soutien à notre encontre. J’utiliserai également le hashtag #StandUnited après tous mes messages jusqu’à la fin du lockout. Je vous invite à en faire de même. Pour montrer notre unité et rappeler aux fans que ce n’est pas notre choix et que nous voulons retourner travailler et jouer le jeu qu’ils aiment soutenir. »
Relayée par Chris Mannix, de Sports Illustrated, cette lettre est une nouvelle preuve de l’activité de Derek Fisher. Le meneur des Los Angeles Lakers va une nouvelle fois tenter de sauver la saison ce soir, dans une ultime réunion.