Présent dans les rumeurs de transfert depuis de nombreux mois, voire années, Andre Iguodala semble enclin à rester à Philadelphie.
Avant le lock-out, il s’était entretenu avec son coach, Doug Collins et son président Rod Thorn. Leur relation semble au beau fixe, et « Iggy » est prêt à s’impliquer comme leader.
« Rod et moi, on a une superbe relation. Il est toujours honnête. Avec Doug, on n’a jamais de problème. On a parlé de la façon dont on pourrait améliorer l’équipe et dans quels domaines je peux progresser sur et en dehors du terrain. Et devenir un meilleur leader.»
En tout cas, Iguodala est motivé. Il a annulé un voyage à Paris le mois dernier pour travailler avec huit coéquipiers à Los Angeles. À son initiative et celle d’Elton Brand, les joueurs allaient même manger ensemble midi et soir.
« C’était un bon moment, a-t-il expliqué à Yahoo! Sports. Je suis allé de l’avant pour aider l’équipe à passer au niveau supérieur. »
Il espère toujours la fin du lock-out, sinon il étudiera les offres pour aller jouer l’étranger. Mais pour lui, le plus important reste le jeu.
« Au final, on veut simplement jouer au basket. Notre objectif numéro 1 est de jouer et de ne pas manquer de matches. »