On le sait depuis plusieurs mois, les Knicks cherchent à se séparer de Stephon Marbury. Sportivement, Mike D’Antoni ne compte pas sur lui. Financièrement, son salaire de 21.9 millions de dollars plombe le club. Humainement, les dirigeants ne veulent plus de lce dingo dans le vestiaire.
Mercredi, lors du premier match face à Miami, Marbury a récolté son premier DNP (Did Not Play) de la saison. Ce ne sera pas le dernier puisque Mike D’Antoni a confié que son meneur de jeu ne faisait pas partie du futur de l’équipe. En d’autres termes, Marbury doit s’attendre à rester assis pendant toute la saison.
Pas idéal pour un joueur qui a encore quelques restes de talent et qui préférerait sans doute le démontrer.
Le but des Knicks est clair : pousser Marbury à rompre son contrat. Dans le New York Times, un proche du club a confirmé les intentions des dirigeants, tout en précisant que pour le moment, le joueur ne voulait pas lâcher un centime de son salaire.
En d’autres termes, Starbury veut bien quitter New York mais uniquement avec l’intégralité de son salaire.
C’est exactement la même position que Jamaal Tinsley avec Indiana. En revanche, l’autre banni du système D’Antoni, Eddy Curry, devrait plutôt être transféré que coupé.