NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le match du soir : Kobe Bryant inscrit 17 points en moins de 5 minutes (Finals 2010)

13 juin 2010. Basket USA est perché en haut du TD Banknorth Garden pour assister au Game 5 des Finals entre Boston et LA Lakers.

A la mi-temps, Kobe n’a inscrit que 10 points avec un pourcentage horrible (4/12 soit 33 %) C’est le Kobe Bryant de 2008 : il force, joue tout seul et ne fait pas participer ses coéquipiers.

Mais en seconde mi-temps, Bryant va nous offrir un show quasi unique dans l’histoire de la ligue. Rarement dans l’histoire des Finals NBA, un joueur n’avait produit une telle performance en si peu de temps et avec une telle efficacité. Comme un Michael Jordan en 1992 contre Portland, un Isiah Thomas en 1988 contre les Lakers ou un Dwyane Wade en 2006 contre Dallas.

Ce soir-là, pour débuter la deuxième mi-temps, Kobe marque la bagatelle de 17 pts à 100 % de réussite en exactement 4 minutes et 40 secondes. Tout y passe : trois fadeway jumpshot, un sublime lay-up sur alley oop et trois paniers à 3-pts dont le dernier à plus de neuf mètres !

La performance en soit est déjà exceptionnelle Mais le contexte la rend juste irréelle : on est à Boston dans un match 5 des Finals et face à l’une des meilleures défenses de la ligue.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=lXiec1qE0rs]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *