L’arrière des Golden State Warriors, Reggie Williams, a signé un contrat d’un an avec le Caja Laboral Vitoria, en Espagne. Selon Yahoo! Sports, le salaire du joueur serait de 1,5 millions de dollars pour l’année.
Néanmoins, Reggie Williams a pris soin d’inclure une clause de rachat de son contrat pour pouvoir rentrer en NBA si le lockout prenait fin avant la fin la saison. Celle-ci s’élève à 1 million de dollars. Une somme assez importante qui montre bien que tout le monde s’attend à un conflit très long.
En tout cas, l’arrivée de Reggie Williams est une bonne chose pour Vitoria. Habitué au jeu européen (il est passé par Dijon en 2008), Reggie Williams possède un jeu atypique qui devrait lui permettre d’être un vrai joueur d’impact en Espagne.
« Même si le rêve de Reggie est toujours de jouer en NBA, nous pensons que l’ACB va lui permettre d’attirer la convoitise des clubs à son retour d’Espagne, » explique ainsi son agent, Herb Rudoy.
Les Warriors espéraient bien re-signer Reggie Williams, désormais agent libre, cet été, avant que le lockout ne chamboule tout. S’il se met en avant en Espagne, il pourrait bien attirer la convoitise d’autres clubs.