Après ses années au lycée, Brandon Jennings a fait un détour par l’Italie avant de revenir en NBA. Alors, qu’est-ce qu’il pense de ces joueurs qui vont s’exiler durant le lockout ? Que ce n’est pas une très bonne idée. Comme il l’a confié à Yahoo! Sports.
« Je ne pense pas qu’ils sachent dans quoi ils s’embarquent », explique-t-il. « C’est différent. C’est un type de basket différent. Vous êtes en-dehors de votre zone de confort. La façon dont nous vivons est différente de la façon dont ils vivent. Tout ne se concentre pas sur une personne dans l’équipe, ça se concentre sur l’équipe en général et la victoire ».
On serait plutôt amené à penser que c’est une bonne chose. Mais par pour le meneur des Bucks, qui ne veut pas partir à l’étranger et préfère faire un stage chez son équipementier, Under Armour.
« On prend des vols commerciaux. On doit partager notre chambre avec nos coéquipiers, sauf si vous voulez payer pour votre chambre. Vous devez manger avec votre équipe. Vous ne pouvez pas sortir seul pour manger. On mange tout le temps ensemble. Matin, midi et soir ».
Oh mon Dieu, c’est horrible ! Des équipes qui essaient d’imposer un règlement et de créer une cohésion…