NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Live : France / Canada (20h30, Sport+)

Après la démonstration d’hier, la France retrouve le Canada pour un deuxième match en deux jours. C’est à 20h30, en direct sur Sport+.

Cette fois, on espère que les Français feront face à une opposition plus consistante pour voir le visage de nos Bleus lorsqu’on lui pose des problèmes. C’est à suivre en direct sur Basket USA, quart temps par quart temps.

La Marseillaise est terminée du côté de Toulouse et les équipes s’échauffent. Le match face au Canada est sur le point de débuter.

Premier quart-temps : 22-19

Jermaine Henderson inscrit les premiers points du match et la Canada mène ! Tony Parker rate 2 tirs et 2 lancers… Bonne combinaison entre Boris Diaw et Ronny Turiaf qui inscrit les premiers points français. Pas mal de fautes pour l’instant.

La défense canadienne est plus concentrée, mais n’est tout de même pas un modèle du genre. Beau système pour Andy Rautins qui se retrouve tout seul à 3 points, et marque. Il y a moins d’espace pour les Bleus en attaque. Tant mieux.

Mais là, il y a une belle passe de Nando De Colo pour Turiaf. De Colo agressif en attaque et qui porte la France jusqu’à présent. Nicolas Batum qui percute tout le monde et fait passage en force, ça se précipite côté français alors qu’Andy Rautins est en bien meilleure forme.

Kévin Séraphin a remplacé Ronny Turiaf, l’intérieur des Wizards provoque bien et récupère des rebonds. En plus, il a un corps intéressant et fixe bien. Et il trouve bien Nando De Colo qui coupe ligne de fond. Intéressant.

Levon Kendall est en réussite à mi-distance et maintient le Canada à flots. Les Français sont plus tendus qu’hier, ils s’énervent contre les arbitres et laissent des espaces en défense.

Deuxième quart-temps : 42-38

Deux airballs consécutifs pour l’équipe de France. Et la balle qui s’enfuit des mains des Français. On est moins concentré qu’hier côté français.

Antoine Diot qui met fin au désert offensif français en ce début de deuxième quart-temps. Le Canada tente plus de pénétrer et met à mal la défense français. Et les Français se gênent au rebond. Il manque du rythme aujourd’hui.

Enfin ! Nicolas Batum rentre un catch-and-shoot. La France mène 28-25. C’est dommage, les erreurs s’accumulent pour les Français. Et le Canada passe devant alors que la France cherche son souffle. Bonne passe de Tony Parker pour Ali Traoré. La France essaie de courir mais a du mal dans ses passes.

Andy Rautins inscrit un 3 points au buzzer ! Mais Nicolas Batum répond. Tony Parker rate encore un lancer et confirme sa maladresse du soir. Tony Parker reste agressif et la France est toujours devant. Mais c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins facile qu’hier.

Troisième quart-temps : 63-56

Le Canada fait mieux tourner la balle alors que Nicolas Batum est adroit à mi-distance. Ça brasse dans la peinture alors que la salle de Toulouse est plutôt froide, il faut dire que les Français ne lui donnent pas l’occasion de s’enflammer.

Et Nando De Colo répond à Andy Rautins, bien plus adroit ce soir. Ouch, Andy Rautins est chaud, chaud, chaud ce soir. Et les Français s’énervent, en particulier Ronny Turiaf.

Les Français ont du mal sur les rotations défensives et laissent trop d’espace. En attaque, c’est pas très mobile avec des joueurs français qui ne bougent pas beaucoup. Joli tir de Tony Parker qui trouve une solution alors que la défense canadienne gêne bien les Bleus.

Superbe panier de Tony Parker, en déséquilibre et avec la faute ! Le meneur des Spurs retrouve le rythme au niveau de son shoot. Les Français sont mieux offensivement, même si leur défense a du mal à suivre la circulation du ballon canadienne.

Quatrième quart-temps : 86-69

La France se remet à courir et fait l’écart en début de quatrième quart-temps. Les Bleus ont aussi resserré leur défense et le Canada n’arrive plus à marquer un point. Florent Pietrus s’est blessé, ça ce n’est pas un bonne nouvelle…

Nando De Colo est le meilleur Français ce soir. Oula, ça chauffe entre Andy Rautins et Mickael Gelabale qui sont tous les deux explusés. Leo Rautins, l’entraîneur canadien, est lui aussi expulsé pour être rentré sur le terrain.

Moment de flottement de Toulouse avec deux équipes qui commettent beaucoup d’erreurs et des Français qui ne sont pas très appliqués dans leurs passes.

Nicolas Batum qui s’envole pour le dunk sur une superbe passe de Boris Diaw. Et antisportive pour le Canada alors que Boris Diaw fait parler sa technique.

Finalement, les Bleus s’imposent sans briller face à une équipe canadienne plus sérieuse. La France aura elle été tendue, maladroite et bien moins appliquée qu’hier. Le match aura d’ailleurs été haché et marqué par des accrochages étonnants pour une rencontre amicale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *